PSG Mercato : Luis Campos veut renforcer l’effectif du Paris SG cet été. Deux grosses signatures se précisent déjà pour l club de la capitale.
PSG Mercato : Le transfert de Skriniar au Paris SG jugé « probable »
Désireux de renforcer la charnière centrale du Paris Saint-Germain, Luis Campos fait le pressing auprès de l’Inter Milan afin d’obtenir la signature de Milan Skriniar. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le défenseur central de 27 ans pourrait être sacrifié cet été pour permettre au club lombard de renflouer ses caisses. D’ailleurs, les Nerazzurri ont déjà repoussé une première offre de 50 millions d’euros de Luis Campos.
Et ce jeudi, La Repubblica assure que le transfert est « probable » pour 70 millions d’euros, bonus compris. Un montant duquel le Paris SG pourrait se rapprocher dans les prochains jours. À tel point que le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato indique que même « si tout n’est pas encore totalement finalisé, Paris est confiant pour s’offrir Skriniar. » De son côté, le média Inter News révèle que « Luis Campos est sous pression, il veut conclure le deal. Il pense qu’il y a les conditions pour percer le mur des Nerazzurri.
Le joueur, lui, écoute le discours de Campos et n’est pas fermé à une arrivée au PSG. » Toujours selon la même source transalpine, l’international slovaque « attend une décision de l’Inter, qui à ce jour n’a trouvé aucun accord pour sa vente. À ce jour, l’offre du PSG a été de 50M€. Les deux clubs négocient encore. Il y a une révolution totale là-bas (PSG), mais Skriniar sera l’un des thèmes que Campos abordera dans les prochains jours. » Outre le défenseur de l’Inter, le club de la capitale serait également proche de conclure pour un attaquant de Serie A.
PSG Mercato : Sassuolo confirme les contacts pour Scamacca
À la recherche d’un attaquant prometteur pour pousser Mauro Icardi vers la sortie, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Gianluca Scamacca. Auteur de 16 buts en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison, l’international italien pourrait quitter d’air sur ce mercato estival et le PSG voudrait en profiter pour le récupérer. Un intérêt pour le buteur de 23 ans confirmé par le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali.
« Une rencontre avec le PSG pour Scamacca ? Luis Campos est un ami, nous nous sommes également rencontrés lors de la finale de la Ligue des Champions. On a parlé de plusieurs joueurs, mais Scamacca a fait l’objet d’une discussion. Je pense que c’est un joueur intéressant pour de nombreux clubs », a avoué le dirigeant italien pour Sky Sports. Aux dernières nouvelles, le Paris SG a transmis une offre de 35 millions d’euros, plus des bonus, à Sassuolo pour s’attacher les services du joueur de 23 ans, encore sous contrat jusqu’en 2026. Une proposition financière toutefois insuffisante puisque le club italien réclame de son côté pas moins de 50 M€.
« Il y a cependant la volonté de mener à bien la négociation », écrivait toutefois Gianluca Di Marzio mercredi. D’ailleurs, l’accord serait proche. « Il ne reste que quelques détails à régler, le Paris Saint-Germain se veut très confiant dans cette opération », assure Foot Mercato. Une tendance confirmée par le journaliste Ekrem Konur qui explique que si Sassuolo a rejeté la dernière offre du PSG pour Gianluca Scamacca, le club prévoit d’améliorer son offre en incluant Mauro Icardi plus de l’argent.
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport évoque l’existence d’un accord entre les deux clubs sur les bases d’un transfert à hauteur de 40 millions d’euros assortis de 10 millions d’euros de bonus. Tout porte donc à croire que les deux premières recrues de Luis Campos au Paris Saint-Germain seront Milan Skriniar et Gianluca Scamacca.