PSG Mercato : Après le milieu de terrain du FC Porto, Vitinha, Luis Campos viserait également un autre phénomène portugais pour le Paris SG.
PSG Mercato : Officialisation imminente pour Vitinha au Paris SG
Après le départ de Leonardo, le Paris Saint-Germain a nommé Luis Campos en qualité de Conseiller Football. L’ancien dirigeant de l’AS Monaco et de Lille OSC travaille en collaboration avec son compatriote Antero Henrique, ancien directeur sportif du club de la capitale. Rien d’étonnant donc si toutes les premières pistes concrètes des Rouge et Bleu viennent du Portugal.
En effet, selon plusieurs sources concordantes, sauf énorme revirement de dernière minute, la première recrue estivale de Luis Campos se nommera Vitinha. L’affaire serait d’ores et déjà réglée entre le Champion de France et le FC Porto à hauteur de 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du milieu de terrain de 22 ans.
Selon A Bola, la signature du jeune international portugais devrait intervenir en début de semaine. Alors que son club formateur réclame le paiement du montant de son transfert en une seule fois, Vitinha devrait parapher un contrat de cinq ans en faveur du club de la capitale, soit jusqu’en juin 2027. Mais le duo Campos-Henrique ne compte pas s’arrêter là puisqu’une autre pépite portugaise serait encore sur les tablettes des décideurs parisiens.
PSG Mercato : Après Vitinha, la pépite Diego Moreira au Paris SG ?
En effet, dans son édition de ce lundi, le journal portugais A Bola indique que le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par le phénomène du Benfica Lisbonne, Diego Moreira. À seulement 17 ans, l’ailier portugais est déjà décrit comme un futur crack après avoir brillé à la dernière Youth League remportée par les siens. Sous contrat jusqu’en 2024, le jeune homme attire les regards de plusieurs grands d’Europe, mais le Benfica souhaiterait le prolonger rapidement pour éviter son départ.
« Un nouveau contrat, avec une augmentation substantielle de salaire, devrait prochainement être proposé à Diego Moreira. Ce sera la manière pour Benfica d’exprimer sa confiance à l’ailier de 17 ans. Le PSG est en tête des clubs intéressés », explique le média local. À noter que Diego Moreira, fils de l’ancien joueur du Standard Almani Moreira, figure également dans la liste des nominés pour le Golden Boy 2022. Reste maintenant à savoir si Luis Campos et Antero Henrique parviendront à convaincre leurs compatriotes du SLB de laisser filer leur pépite cet été.
Affaire à suivre…