Man United Mercato : Le Bayern Munich se lance sur la piste Ronaldo

Man United Mercato : Sur le départ chez les champions d’Allemagne, Robert Lewandowski pourrait être remplacé par Cristiano Ronaldo cet été.

Man United Mercato : Ronaldo lance un ultimatum à Manchester

Plutôt discret depuis la fin de la saison, Cristiano Ronaldo a refait parler de lui ce vendredi, après une sortie médiatique éclatante. Très impacté par la saison ratée des Red Devils en championnat, le quintuple Ballon d’Or laisse planer le doute sur son avenir, lui qui pourrait quitter Manchester United une saison après y être retourné. Timide depuis le début du mercato, le club anglais a vu sa star de 37 ans taper du poing sur la table. Visiblement remonté contre sa direction, CR7 a menacé son board de partir si aucun effort n’était mis lors du mercato.  » Soit vous commencez à recruter, soit je pars « , a lancé le Portugais qui ne comprend pas que son club n’ait toujours pas bouclé des signatures.

Dans le même temps, Ronaldo aurait éveillé l’intérêt d’un autre cador européen, le Bayern Munich. Le club allemand, qui vient de recruter Sadio Mané, est en passe de perdre sa superstar en attaque, Robert Lewandowski. Courtisé par le Barça mais aussi le PSG, le buteur polonais laisserait un vide important à la pointe de l’attaque bavaroise, raison pour laquelle Hasan Salihamidžić songerait à recruter CR7. D’après AS, le directeur sportif munichois se pencherait sur la situation de Ronaldo, qui disposerait d’un profil similaire à celui de Lewandowski. En instance de départ à Manchester United, le natif de Funchal pourrait ainsi créer la surprise cet été, en rejoignant un nouveau championnat.

Le Barça fait le forcing pour Robert Lewandowski

lewandowski Icon 220308 99 440284 dpai 2

En parallèle, le Barça se rapprocherait à grands pas de la signature du serial buteur polonais, qui a clairement signifié à son club qu’il ne comptait pas poursuivre une saison de plus à Munich. Si le Bayern se montrait jusqu’alors intransigeant au niveau du prix du transfert, refusant plusieurs offres catalanes, le FC Barcelone serait sur le point de formuler une nouvelle proposition, censée faire plier le board allemand. D’après Sport, les Blaugranas ont prévu de lancer une offensive importante pour Lewandowski ces prochains jours, en vue de boucler l’arrivée du joueur de 33 ans. Pour rappel, le Bayern attend une offre aux alentours des 50 millions d’euros pour laisser filer sa star.