OL Mercato : Euphorique après le retour de Corentin Tolisso, Lyon a appris une mauvaise nouvelle avec le départ d’une pépite du club.
OL Mercato : Un espoir de Lyon rejoint le FC Bâle
Le centre de formation de l’ OL est considéré comme l’un des meilleurs de France et d’Europe. Chaque année, des jeunes issus de la formation lyonnaise intègrent le groupe professionnel dont Castelo Lukeba et Malo Gusto cette année. La formation lyonnaise est également très réputée grâce à ses représentants : Alexandre Lacazette, Nabil Fekir ou encore Corentin Tolisso, qui ont réussis à l’étranger.
Certains jeunes lyonnais n’ont pas la chance de s’imposer dans le groupe professionnel, c’est le cas d’Hugo Vogel. Le jeune latéral de 18 ans ne signera pas son premier contrat professionnel avec l’ OL. L’international U18 français a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse au FC Bâle. C’est un échec pour Lyon qui souhaite toujours se renforcer dans ce secteur. D’autant plus que la cible principale Tyrell Malacia semble se diriger vers Manchester United. Hugo Vogel était l’un des derniers joueurs de la génération 2004 en fin de contrat. L’Olympique Lyonnais lui avait transmis une proposition tardive pour un contrat stagiaire. Une offre refusée par le jeune défenseur qui a décidé de signer professionnel avec le FC Bâle.
OL Mercato : Lyon blinde ses pépites
L’Olympique Lyonnais veut désormais éviter de perdre ses jeunes talents à moindres coûts en les prolongeant. Les Gones ne souhaitent pas répéter les mêmes erreurs qu’avec Houssem Aouar qui devrait partir cet été pour 20 millions d’euros. Ainsi, l’ OL a prolongé les contrats de Castello Lukeba, Florent Da Silva et Maxence Caqueret.
Le prochain chantier de la direction lyonnaise sera de prolonger le contrat de Rayan Cherki qui expire en 2023. En interne, le talent de l’ailier de 18 ans fait l’unanimité et les discussions avancent entre les deux parties. La révélation de la saison dernière, Malo Gusto, qui est pistée par le Paris Saint-Germain, pourrait également prolonger son contrat à Lyon.