OM Mercato : L’Olympique de Marseille a quelques projets cet été, notamment celui de céder Duje Caleta-Car au Torino FC. Mais l’affaire se complique.
OM Mercato : Torino tourne le dos à Duje Caleta-Car
Un grand ménage se prépare du côté de l’Olympique de Marseille. Environ sept joueurs sont susceptibles de quitter le navire marseillais dans les jours à venir. Et parmi ces potentiels partants, le nom de Luis Henrique figure en tête de liste. Le jeune attaquant brésilien s’apprête à s’engager en faveur du Torino, même si le FC Nantes joue les trouble-fêtes. Les différentes parties engagées dans ce dossier seraient en effet déjà tombées d’accord pour son prêt à hauteur de 6 millions d’euros. Et ce n’est pas tout, puisqu’un deuxième joueur de l’ OM est également annoncé vers le Torino FC. Il s’agit de Duje Caleta-Car.
La presse italienne assurait récemment que les dirigeants marseillais ont profité de leur séjour en Italie pour entamer les discussions avec le Torino FC en vue de boucler un éventuel transfert de l’international croate, dont le bail expire en juin 2023. La direction de l’ OM espère donc vendre son défenseur central afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. Mais cette opération serait finalement tombée à l’eau, car le Torino FC considérait le prix de Duje Caleta-Car trop élevé. C’est ce que révèle Tuttosport.
OM Mercato : Marseille attend un chèque de 15 M€ pour Caleta-Car
Le média italien précise que la direction de l’Olympique de Marseille réclamerait pas moins de 15 millions d’euros pour le transfert de son défenseur central. Un montant que le Torino FC ne peut se permettre de dépenser actuellement. En quête de renfort défensif, les dirigeants turinois se tourneraient de ce fait vers des cibles plus accessibles. Tandis que de son côté, Duje Caleta-Car semble peu enclin à changer d’air cet été. Il a récemment avoué qu’il aimerait disputer la prochaine Ligue des Champions sous les couleurs marseillaises. Cette position du joueur risque donc de compromettre un peu plus les plans de l’ OM à son égard.