Toulouse FC Mercato : C’est fait, un serial buteur débarque au Téfécé !

Toulouse FC Mercato : Les dirigeants du Téfécé ont enfin trouvé l’avant-centre qu’ils cherchaient. Il s’agit d’un buteur venu de l’étranger.

Toulouse FC Mercato : Thijs Dallinga arrive au Téfécé

Le Toulouse FC a enfin trouvé son buteur. En effet, l’attaquant néerlandais de l’Excelsior Rotterdam, Thijs Dallinga, débarque dans la Ville Rose. Il a signé ce matin un contrat avec le Téfécé, tout juste promu en Ligue 1 cette saison. Les dirigeants toulousains se sont mis d’accord avec leurs homologues néerlandais pour une transaction évaluée à 2,5 millions d’euros.

Alors que Rhys Healey est encore incertain concernant son avenir, les dirigeants du Toulouse FC ont préféré anticiper un éventuel départ de leur attaquant, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 20 buts. Ils ont donc misé sur Thijs Dallinga, meilleur buteur d’Eerste Divisie (D2 néerlandaise), où il a inscrit la bagatelle de 32 buts. Il s’agit là d’un renfort très intéressant pour le Toulouse FC, qui pourra compter sur un très jeune joueur (21 ans) à fort potentiel. Le buteur ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il va rejoindre ses compatriotes déjà présents au Téfécé, Branco Van Den Boomen et Stijn Spierings. Thijs Dallinga est la troisième recrue de Toulouse après les signatures de Kjetil Haug et Zakaria Aboukhal.

thijsdallinga Icon 449232711

Toulouse FC Mercato : Un gardien de but et un ailier renforcent le Téfécé

Le Toulouse FC se renforce petit à petit. En effet, les Violets ont enregistré il y a quelques jours l’arrivée du gardien international espoir de Norvège Kjetil Haug, qui vient du Valerenga FC, club de première division norvégienne. Il s’agit d’un gardien de grande taille (1m 91), formé à Manchester City entre 2014 et 2018, passé par toutes les catégories en sélection jusqu’aux Espoirs. Haug est venu pour concurrencer le titulaire Maxime Dupé, qui a disputé les 38 matches de championnat avec les Toulousains, encaissant 33 buts et réalisant 16 clean sheets, mais dont les performances ne satisferait pas Philippe Montanier. L’entraîneur français a souhaité apporter de la concurrence au poste de gardien.

Les Toulousains ont également vu l’arrivée de l’ailier droit international marocain Zakaria Aboukhal, pour 2 millions d’euros en provenance de l’AZ Alkmaar. Aboukhal, qui a inscrit 8 buts en 45 rencontres avec l’équipe néerlandaise, va certainement apporter beaucoup de percussion à l’attaque du Téfécé. Avec ses trois nouvelles recrues, le club de la Ville Rose fait un début de mercato intéressant.