OM Mercato : Igor Tudor vise déjà un nouveau roc défensif !

OM Mercato : Nouvel entraîneur de Marseille, Igor Tudor compte apporter quelques retouches à l’effectif phocéen, notamment en défense centrale.

OM Mercato : Igor Tudor veut attirer Domagoj Vida à Marseille

Vendredi dernier, l’Olympique de Marseille annonçait le départ de Jorge Sampaoli. En froid avec sa direction concernant les moyens alloués pour son mercato estival, le technicien a décidé de rendre sa démission. Et la direction du club phocéen n’a pas tardé à trouver son successeur. Comme prévu, c’est bien Igor Tudor qui a pris les commandes de l’équipe première de l’ OM. Libre depuis son départ du Hellas Vérone, le technicien croate de 44 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Marseillais. Son arrivée devrait marquer un changement profond dans le jeu des coéquipiers de Dimitri Payet, puisque l’entraîneur croate est reconnu pour faire bien jouer ses équipes.

domagoj vida icon besiktas training 010422051

Par ailleurs, pour l’aider dans cette mission, Igor Tudor envisage d’attirer un nouveau défenseur central. Les médias italiens, TMW et Sport Mediaset, assurent en effet que le nouveau patron du banc marseillais aurait demandé à sa direction de faire venir Domagoj Vida (33 ans) cet été. L’international croate est libre de tout contrat depuis son départ de Besiktas. L’ OM pourrait ainsi réaliser un coup double dans cette affaire, en renforçant sa charnière défensive à moindre coût. Cependant, il reste à savoir si la direction marseillaise passera à l’offensive dans ce dossier. Le doute persiste.

L’OM a-t-il vraiment besoin d’un défenseur axial ?

Il faut dire que l’Olympique de Marseille s’est déjà renforcé dans ce secteur de jeu avec l’arrivée de deux nouvelles recrues. Les défenseurs centraux Samuel Gigot et Isaak Touré ont rejoint l’effectif marseillais ces dernières semaines. Dans ces conditions, il est donc peu probable de voir les dirigeants marseillais passés à l’offensive pour un autre défenseur axial, dont l’âge est avancé. Toutefois, rien n’est impossible en matière de mercato.