PSG Mercato : Alors que les dirigeants parisiens ont intronisé Christophe Galtier, le club s’apprête désormais à finaliser une arrivée de prestige.
PSG Mercato : La venue de Milan Skriniar bouclée cette semaine
Tout devrait s’enchaîner ces prochains jours du côté du Paris Saint-Germain. Après Vitinha, récemment débarqué dans la capitale pour cinq saisons, les Rouge et Bleu sont en passe d’acter leur deuxième recrue estivale et pas des moindres. Dans les plans de Luis Campos depuis son arrivée au Paris SG, l’international slovaque Milan Skriniar devrait voir sa venue chez les champions de France finalisée d’ici la fin de la semaine.
Légèrement mis entre parenthèses ces derniers jours par la direction du PSG, le dossier Skriniar va être relancé ces prochaines heures, notamment avec une nouvelle offre formulée aux dirigeants de l’Inter Milan. Si tout semblait déjà acté entre le joueur et le Paris Saint-Germain, les Rouge et Bleu attendaient seulement d’officialiser leur nouveau coach pour poursuivre les négociations avec les Nerazzurri. Selon La Gazzetta dello Sport, avec l’arrivée de Christophe Galtier hier, la venue du défenseur central serait imminente.
Les dirigeants de l’Inter Milan s’attendent déjà à recevoir une offre de 70 millions d’euros du PSG ces prochains jours, une somme qui scellerait alors le transfert du roc de 27 ans. Milan Skriniar deviendrait ainsi la première recrue sous l’ère Galtier, lui qui s’intégrerait parfaitement dans le nouveau système souhaité par la direction francilienne.
PSG Mercato : Le 3-5-2, nouvelle force parisienne la saison prochaine
Installé timidement en fin d’exercice sous Maurico Pochettino, le système à 3 défenseurs devrait s’imposer comme le nouveau système de jeu à Paris la saison prochaine. Souhaité par Luis Campos depuis son arrivée, ce dispositif moderne est également apprécié par le nouvel entraîneur, Christophe Galtier. En conférence de presse ce mardi, l’ancien coach de l’ ASSE a confirmé la mise en place de ce système, qui permettra notamment aux latéraux (Hakimi, Mendes) de mieux se projeter vers l’avant. « J’en ai parlé à la direction sportive. On va entrer dans une période où il va y avoir beaucoup de mouvements, il faudra voir comment l’effectif peut évoluer. Mais oui, j’ai une idée assez précise de ce que je veux. Il y a une grande orientation vers une défense à trois », a déclaré le technicien de 55 ans.
Onze probable du PSG sous l’ère Galtier :
Gardien : G. Donnarumma
Défenseurs : Marquinhos, M. Skriniar, P. Kimpembe
Milieux de terrain : A. Hakimi, M. Verratti, Neymar, R. Sanches, N. Mendes
Attaquants : K. Mbappé, L. Messi