Barça Mercato : Focalisé sur la vente de Frenkie de Jong pour lancer son mercato, le FC Barcelone est fixé après la déclaration de Joan Laporta.
Barça Mercato : Laporta donne sa version sur Frenkie de Jong
Depuis plus d’un mois, le dossier Frenkie de Jong rythme le mercato du Barça. Tout avait commencé lorsque le journaliste Gérard Romero a déclaré que le transfert de Frenkie de Jong à Manchester United était bouclé à 95%. Les discussions entre les deux clubs se sont poursuivies jusqu’à parvenir à un accord pour la somme de 85 millions d’euros. Le dernier obstacle à ce retentissant transfert est la volonté de l’international néerlandais qui veut rester au FC Barcelone.
Frenkie de Jong a clamé haut et fort son souhait de s’inscrire dans la durée avec le club catalan après l’apparition des rumeurs. Cette semaine, le dossier a pris un nouveau tournant après la dernière prise de parole du président Joan Laporta. « Frenkie de Jong n’est pas à vendre, c’est un joueur du Barça. » Le dirigeant catalan ferme donc la porte à une vente de l’international néerlandais qui devrait rester une saison supplémentaire au Barça. Le feuilleton n’est pas clos pour autant, Joan Laporta met la pression sur le clan Frenkie de Jong avec ces propos.
Barça Mercato : Frenkie de Jong doit faire un effort pour continuer à Barcelone
Le poker menteur entre le FC Barcelone et Frenkie de Jong n’est pas encore terminé et le joueur doit encore accepter certaines conditions pour rester. L’ancienne pépite de l’Ajax va devoir baisser son salaire pour poursuivre son aventure avec les Blaugranas.
L’entourage de Frenkie de Jong avait négocié une revalorisation salariale effective lors de la saison 2022-2023 qui permettra au milieu de 25 ans de toucher 23 millions d’euros par an. Un salaire XXL que la direction du Barça veut revoir à la baisse pour recruter une superstar qui pourrait être Cristiano Ronaldo ou Bernardo Silva. Frenkie de Jong doit désormais prendre une décision entre rester au Barça et baisser son salaire ou quitter le club.