OM Mercato : Désireux de révolutionner son effectif cet été, l’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée d’un ancien milieu de la Juventus.
OM Mercato : Mauro Camoranesi débarque à Marseille
La révolution est en marche du côté de l’Olympique de Marseille, qui compte remodeler son effectif cet été. Après le départ fracassant de Jorge Sampaoli, le club marseillais a confié les rênes de son équipe première à Igor Tudor. Le technicien croate, âgé de 44 ans, a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, avec l’ OM. Il aura donc pour mission de poursuivre les travaux de son prédécesseur en championnat et en Ligue des Champions la saison prochaine.
D’ailleurs, pour l’aider dans cette mission, Igor Tudor a décidé de s’attacher les services d’un ancien joueur de la Juventus, en la personne de Mauro Camoranesi. Champion du monde avec l’Italie en 2006, il devient à 45 ans le nouvel entraîneur adjoint de l’ OM. Le club phocéen vient d’officialiser sa nomination via son compte officiel. Le staff de l’Olympique de Marseille aura de ce fait un fort accent italien cette saison.
[tweet id= »1544629341191131137″]
OM Mercato : D’autres renforts attendus à Marseille
Ancien milieu de terrain, Mauro Camoranesi a débuté sa carrière de joueur en Amérique du Sud avant d’évoluer durant dix ans dans le championnat italien. Il a d’abord fait ses classes au Hellas Vérone, avant de briller sous les couleurs de la Juventus (2002 et 2010). C’est d’ailleurs chez les Bianconeri qu’il a rencontré Igor Tudor. Les deux anciens joueurs de la Vieille Dame vont une nouvelle fois collaborer, mais cette fois-ci du côté de Marseille.
Le staff d’Igor Tudor à l’ OM est aussi complété par trois autres italiens. Antonello Brambilla est nouvel entraîneur des gardiens. La préparation physique sera gérée par Carlo Spignoli, tandis que Giuseppe Maiuri a été nommé au poste d’analyste vidéo. Outre l’arrivée de ces nouveaux techniciens, la direction marseillaise travaille en coulisse pour attirer de nouveaux joueurs. Riechedly Bazoer et Dries Mertens, tous deux libres de tout contrat, seraient proches de rejoindre Marseille.