OGC Nice Mercato : Un défenseur niçois suscite la convoitise de grosses écuries à l’étranger. Deux offres ont déjà été repoussées.
OGC Nice Mercato : Un gros départ en vue en défense cet été ?
De retour sur le banc de l’ OGC Nice, Lucien Favre a déjà entamé sa préparation pour la saison à venir. Cinquième de Ligue 1 la saison passée, le Gym devra passer par les tours de qualification pour obtenir une place en poules de la Ligue Europa Conference. Alors que le club azuréen attend du renfort en vue de ses échéances européennes, un Aiglon suscite la convoitise d’écuries à l’étranger. Foot Mercato assure que Jean-Clair Todibo intéresse quelques cadors européens. Le site spécialisé révèle ainsi l’intérêt de Naples, 3e de Serie A, et du FC Séville, 4e de Liga, pour le défenseur central de l’OGCN. La source assure même que ces deux cadors sont déjà passés à l’offensive pour le défenseur de 22 ans.
La réponse cash de Nice pour Todibo
Seulement, l’ OGC Nice a « repoussé poliment » cette double approche comme l’indique le média en ligne. Après avoir débouté Naples et Séville, Nice pourrait être approché par deux clubs de Premier League. Manchester United et les nouveaux riches de Newcastle United s’intéresseraient aussi au profil de Jean-Clair Todibo. Des offres pourraient arriver sur la table de Jean-Pierre Rivère d’ici la clôture du mercato d’après la source. Reste maintenant à savoir si la direction du Gym se montrera toujours autant ferme face à des courtisans disposant de moyens financiers conséquents.
Jean-Clair Todibo a rejoint Nice dans le cadre d’un prêt en janvier 2018. Les Aiglons ont bouclé son transfert définitif en provenance du FC Barcelone l’été dernier contre 8,5 millions d’euros. Il est lié au club azuréen jusqu’en 2026. Devenu un indispensable à l’OGCN, la valeur marchande de l’ancien Toulousain a grimpé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.