AS Monaco Mercato : Dans un communiqué sur son site officiel, le club de la Principauté a officialisé le départ d’un membre du staff.
AS Monaco Mercato : Un entraîneur quitte le Rocher
Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco prépare les barrages de la Ligue des champions. L’ASM a d’ailleurs disputé son troisième match de préparation ce mercredi contre l’Austria Vienne. Une rencontre conclue sur un score de parité contre les Autrichiens (2-2). Alors qu’une dernière rencontre contre l’Inter Milan est prévue le 16 juillet, le club princier vient d’annoncer un important. Entraîneur des gardiens de Monaco, Christophe Almeras quitte son poste. Le technicien forme les gardiens du club du Rocher depuis 2007. Il avait rejoint le staff de l’équipe première quelques suites suite à l’arrivée de Niko Kovac. Dans son communiqué, le club princier indique vouloir apporter « une nouvelle dynamique au sein de l’encadrement des gardiens de but du centre de formation ».
Quelle suite de mercato pour l’ASM ?
Alors que Christophe Almeras quitte l’ AS Monaco, une autre pépite pourrait également quitter le navire. Sofiane Diop est notamment courtisé par l’Olympique de Marseille. Le club olympien voudrait s’attacher les services du jeune attaquant monégasque dans le cadre d’un prêt. Mais l’ASM privilégierait un transfert sec de Diop. Outre Marseille, le joueur de 22 ans serait aussi courtisé par les Allemands du Borussia Dortmund, les Anglais de Leicester et les ennemis de l’OGC Nice.
Diop annoncé sur le départ, la direction monégasque entend signer un nouveau renfort offensif. Seul le Japonais Takumi Minamino a rejoint le Rocher en provenance de Liverpool. Son transfert s’est élevé à 15 millions. Le club de la Principauté voudrait cette fois s’attacher les services de Breel Embolo. Une offre aurait déjà été transmise pour le transfert de l’attaquant du Borussia Möchengladbach. En parallèle, l’ASM souhaiterait aussi boucler le prêt Boubakary Soumaré (Leicester) en prêt.