Stade Rennais Mercato : Alors que Samuel Umtiti se trouve actuellement à Rennes pour signer son contrat, le SRFC a vu débarquer une autre recrue.
Stade Rennais Mercato : Après Umtiti, un autre défenseur débarque à Rennes
Alors que le SRFC a officialisé mercredi la signature de Steve Mandanda, qui arrive libre après 14 saisons passées à l’ OM, le club breton s’apprête à enregistrer deux nouvelles venues. À la recherche de renforts au poste de défenseur central depuis le départ de Nayef Aguerd à West Ham, les Rouge et Noir ont vu débarquer Samuel Umtiti dans la ville bretonne ces dernières heures. D’après Sport, le défenseur français est actuellement en Bretagne où il devrait, avant la fin de la semaine, parapher son nouveau contrat au Stade Rennais. L’ancien joueur de l’ OL devrait débarquer sous la forme d’un prêt d’un an, malgré l’idée d’une résiliation de contrat évoquée par les deux parties il y a quelques jours. Mais Samuel Umtiti ne serait pas le seul à débarquer sur le sol rennais.
D’après la presse turque, le Sud-Coréen Kim Min-jae se serait envolé pour Rennes ce jeudi, dans l’intention de finaliser son transfert au SRFC. Le défenseur central du Fenerbahçe a, pour rappel, donné son accord pour rejoindre l’équipe de Bruno Genesio cet été, malgré une forte concurrence de Naples et Marseille sur le dossier.
Stade Rennais Mercato : Un dernier détail à régler pour officialiser le deal
Si le joueur de 25 ans a bien donné son feu vert à Florian Maurice pour signer cet été, Rennes se heurtait toutefois aux exigences du Fenerbahçe. Le club stambouliote ne souhaite pas lâcher son roc en défense via un paiement étalé dans le temps, option souhaitée par le Stade Rennais. Disposant d’une clause libératoire de 18 millions d’euros, Kim Min-jae voyait jusqu’alors son transfert bloqué. Néanmoins, le SRFC serait disposé à se plier aux exigences des dirigeants turcs. D’après le média F5haber, les derniers détails seraient sur le point d’être finalisés, de quoi entrevoir un dénouement imminent sur ce dossier.