Barça Mercato : Alors que beaucoup d’efforts sont mis en place pour recruter Robert Lewandowski, le FC Barcelone va en amont acter une signature en attaque.
Barça Mercato : Avant Lewandowski, Raphinha va signer à Barcelone
L’été s’annonce chaud du côté du FC Barcelone. Déjà renforcé par les arrivées cette semaine de Franck Kessié et Andreas Christensen, le club catalan serait sur le point d’annoncer une nouvelle signature, et pas des moindres. Dans le viseur de Mateu Alemany depuis de longues semaines, l’attaquant brésilien Raphinha va bien rejoindre le Barça, malgré des récentes offensives de clubs comme Arsenal.
Comme le révèle le journaliste Shay Lugassi sur Twitter, l’attaquant de Leeds United » sera un joueur du Barça dans les prochains jours « . Les représentants du joueur étaient ce jeudi dans les bureaux du FC Barcelone pour finaliser le transfert. Objectif du Barça cet été, l’ancienne pépite du SRFC sort d’une saison XXL avec Leeds, ponctuée par 11 buts et 3 passes décisives en Premier League.
Si quelques détails sont encore à régler, le deal serait » quasi bouclé « précise la source, de quoi entrevoir une officialisation d’ici la fin de la semaine. Cet entretien serait notamment la cause de l’absence de Mateu Alemany ce matin, lors de la présentation d’Andreas Christensen. Une superbe arrivée, qui pourrait lancer le mercato barcelonais en attaque.
Barça Mercato : Lewandowski, prochaine étape de Laporta
Toujours en conflit avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski se rapproche à grands pas du FC Barcelone. Après avoir donné son feu vert aux dirigeants catalans, le serial buteur polonais est en attente d’un accord entre son club et le Barça. Si toutes les offres blaugranas ont pour l’instant été refusées par les champions d’Allemagne, tout pourrait rapidement se décanter.
En conférence de presse ce jeudi, le président Joan Laporta a annoncé à la presse qu’une grosse offre avait été formulée aux Bavarois pour finaliser le dossier. » Nous avons fait une offre conséquente au Bayern, il faut qu’ils l’évaluent et nous attendons la réponse « , a déclaré le dirigeant barcelonais. D’après plusieurs sources concordantes, la somme proposée par le Barça avoisinerait les 50 millions d’euros, soit le prix demandé par le Bayern.