Stade Rennais Mercato : La venue de Samuel Umtiti se complique. Bruno Genesio a reconnu cette tendance en conférence de presse.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC vers un échec dans le dossier Umtiti
Suite au départ de Nayef Aguerd à West Ham, le Stade Rennais doit recruter au moins deux nouveaux défenseurs centraux cet été. Pour renforcer son arrière-garde, le SRFC a coché le nom de Samuel Umtiti. S’il a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2026, le défenseur central reste un indésirable chez les Blaugranas. Sa signature à Rennes semblait d’ailleurs proche ces dernières heures. Le champion du monde serait même déjà en Bretagne pour parapher son contrat avec les Rouge et noir. Mais le transfert d’Umtiti au SRFC ne ferait pas l’unanimité en interne comme l’a reconnu à demi-mot Bruno Genesio. Le coach du club breton assure que l’inquiétude demeure quant à la condition physique de l’ancien Lyonnais. Lequel n’a dsputé qu’un seul match lors de la saison écoulée.
Umtiti, une piste à oublier pour Genesio ?
En conférence de presse, Bruno Genesio a reconnu des difficultés à boucler la signature de Samuel Umtiti. « Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant […] Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier », a assuré l’entraîneur du Stade Rennais selon les propos relayés par Ouest France. Le journal régional indique d’ailleurs que contrairement à ce qui a été annoncé, le défenseur central n’a pas passé de visite médicale. De quoi compromettre davantage l’arrivée de l’ancien Lyonnais au SRFC. Pour le média, la direction des Rouge et noir aurait relancé d’autres pistes pour renforcer la défense centrale.
La plus chaude est celle menant à l’international sud-coréen Kim Min-jae. Bruno Genesio s’est dit « confiant » quant au transfert du défenseur central de 25 ans, actuel sociétaire de Fenerbahçe.