OM Mercato : Toujours à l’affût des opportunités du marché, l’Olympique de Marseille est en passe de boucler l’arrivée d’un grand attaquant.
OM Mercato : La presse italienne confirme l’arrivée de Mertens à Marseille
Après l’arrivée d’Igor Tudor sur son banc de touche, l’Olympique de Marseille poursuit son recrutement estival. Très discret cet été en termes de signatures, notamment à cause de ses difficultés financières, le club phocéen est bien déterminé à offrir une nouvelle dynamique à son effectif, en attirant des renforts de haut standing à des postes clés. D’ailleurs, la direction de l’ OM est sur le point de frapper un très gros coup en attaque.
La venue de Dries Mertens, déjà évoquée dans la presse ces dernières semaines, commence à se concrétiser. Le média II Mattino confirme que le meilleur buteur de Naples devrait rapidement rejoindre l’ OM. La source explique que les dirigeants marseillais ont lancé ces dernières heures une dernière offensive auprès de l’entourage du joueur, qui aurait finalement porté ses fruits. Longtemps réticent à l’idée d’évoluer à Marseille la saison prochaine, l’attaquant belge aurait donné son feu vert pour la réalisation de cette opération.
OM Mercato : Signature imminente ou coup de com’ du clan Mertens ?
Libre de tout contrat suite à son départ de Naples cet été, Dries Mertens sait qu’il est très convoité sur le marché. Si la Lazio Rome et plusieurs formations exotiques tentent de boucler sa signature, l’attaquant belge privilégierait finalement l’idée de disputer la prochaine Ligue des Champions sous les couleurs de l’ OM. Il aurait ainsi mandaté ses représentants afin d’accélérer les négociations pour sa venue à Marseille. Ces derniers seraient même déjà présents dans la cité phocéenne et auraient intensifié les négociations avec les dirigeants marseillais.
Toutefois, d’autres médias réfutent la tendance d’un rapprochement entre le buteur belge et l’Olympique de Marseille. D’après La Provence, l’annonce d’un accord imminent de la part de la presse italienne ne serait qu’une rumeur dans l’optique de faire monter les enchères autour du joueur de 35 ans. La source dévoile qu’aucun contact n’a été réalisé entre les représentants de l’attaquant et l’ OM, qui de son côté, n’aurait jamais creusé la piste Mertens cet été. Un véritable imbroglio donc, qui ne devrait pas apaiser les ardeurs des supporters phocéens, qui attendent avec impatience l’arrivée d’un grand nom à Marseille.