FC Lorient Mercato : Le FCL relance sur une ancienne piste

FC Lorient Mercato : Prospectant un peu partout pour dénicher de jolis coups sur le marché des transferts, le FCL explorerait une ancienne piste.

FC Lorient Mercato : La piste Jawad El-Yamiq réactivée

Passé tout près de la relégation la saison dernière, le FC Lorient a décidé de se renforcer pour éviter de se retrouver sous la menace de la descente en Ligue 2 en 2023. Le club Morbihan a entamé son opération par l’encadrement technique. Il a nommé Régis Le Bris à la place de Christophe Pélissier, démis de son poste d’entraineur principal. Le FCL a également lancé son mercato en recrutant deux joueurs. Le premier, Gédéon Kalulu (arrière droit, 25 ans) est arrivé librement en provenance de l’AC Ajaccio. Le deuxième, Darlin Yongwa (arrière latéral gauche, 21 ans) a été recruté au Chamois Niortais à 1,5 M€.

yamiq icon ecommercefotos%20ecommerce2 109903307

La clôture du Mercato estival étant fixée au 31 aout, le FC Lorient a largement le temps de chercher d’autres joueurs à moindre cout pour se renforcer. Et les recruteurs des Merlus auraient réactivé la piste menant vers Jawad El-Yamiq (30 ans). Le défenseur central du Real Valladolid était déjà courtisé par les Lorientais l’été dernier, mais son transfert n’avait pas été possible. L’Équipe assure que le club breton a réchauffé la piste. « Le FC Lorient est à la recherche d’un défenseur central d’expérience. Pour remplir ses objectifs dans ce secteur, le club breton a réactivé la piste menant à Jawad El-Yamiq » a fait savoir le quotidien sportif.

Deux ans de contrat et un retour en Liga, ça change tout !

Il reste encore deux ans de contrat à l’international marocain (11 sélections, 2 buts) à Valladolid. Le FC Lorient doit évidemment trouver un accord avec le club promu en Liga (1re division espagnole) pour racheter le contrat de l’ancien arrière du Genoa. Vu le retour des Blanquivioletas dans l’élite, le contexte est différent pour le club de Ligue 1, comparativement à l’été dernier. En effet, Jawad El-Yamiq ne bouderait pas son plaisir d’évoluer en Liga cette saison, surtout pas après voir contribué à la remontée. Le défenseur courtisé par le FC Lorient a disputé 25 matchs en D2 lors de l’exercice écoulé et il a été titulaire 22 fois. Il a même inscrit 2 buts et délivré une passe décisive.