FC Lorient Mercato : Après avoir enregistré quelques départs sur le terrain, le FCL se prépare à un grand changement au niveau de sa direction.
FC Lorient Mercato : Changement de directeur sportif au FCL !
Selon les informations du quotidien breton Le Télégramme, Christophe Le Roux ne devrait bientôt plus être le directeur sportif du FC Lorient. En poste depuis juin 2015, Le Roux était en froid avec le désormais ex-entraîneur des Merlus Christophe Pélissier, démis de ses fonctions le 26 juin au profit de Régis Le Bris, nommé dès le lendemain. Sur la sellette depuis quelques semaines, Le Roux devrait connaître le même sort que son ancien coach. Des négociations de rupture de contrat seraient en cours entre l’actuel directeur sportif et le club breton. Christophe Le Roux est un historique des Merlus : d’abord joueur du club de 1986 à 1990 puis de 1994 à 1996, il avait commencé sa carrière de dirigeant en occupant les fonctions de coordinateur des jeunes en 2008. Il était ensuite devenu directeur du recrutement durant l’été 2014, avant de prendre la direction sportive du FCL à partir de 2015. Il devrait selon toute vraissemblance être remplacé par Aziz Mady-Mogne, actuel responsable du recrutement pour la post-formation.
FC Lorient Mercato : Le FCL à fond sur Jawad El-Yamiq !
Au niveau du terrain, le FC Lorient cherche activement un défenseur central d’expérience après le départ de Jérémy Morel. Ainsi, les Merlus ont jeté leur dévolu sur Jawad El-Yamiq, international marocain de 30 ans, qui évolue au Real Valladolid, fraichement promu en Liga à l’issue de la saison 2021-2022. Les dirigeants morbihannais étaient déjà intéressés par El-Yamiq l’été dernier mais le transfert n’avait pas pu se concrétiser. Le club breton a réactivé cette piste mais devra se mettre d’accord avec le club dirigé par un ancien Ballon d’Or, le brésilien Luís Nazário de Lima dit « Ronaldo », pour l’indémnité de transfert. Il reste 2 ans de contrat au défenseur central marocain avec la formation espagnole. La saison dernière, Jawad El-Yamiq a disputé 25 matchs de D2 espagnole et a été titularisé 22 fois.