OM Mercato : L’Olympique de Marseille est en passe de se séparer d’un attaquant. Le Botafogo a transmis une nouvelle offre pour Luis Henrique.
OM Mercato : Botafogo revient à la charge pour Luis Henrique
Les prochaines semaines s’annoncent très mouvementées du côté de l’Olympique de Marseille. Si la direction du club souhaite attirer des joueurs de haut standing, les dirigeants phocéens sont aussi déterminés à réduire leur effectif lors de ce mercato estival. Steve Mandanda et Nemanja Radonjic ont récemment quitté le navire marseillais pour s’engager respectivement en faveur du Stade Rennais et du Torino. D’autres joueurs de l’ OM se rapprochent aussi de la porte de sortie. C’est notamment le cas de Luis Henrique (20 ans).
Arrivé en septembre 2018 en provenance du Brésil contre un chèque de 8 millions d’euros, l’attaquant brésilien n’est jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. La direction de l’ OM voudrait se débarrasser de lui dès cet été. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.
Si son nom est régulièrement associé au FC Nantes, Luis Henrique pourrait finalement faire son retour au Brésil où il conserve une belle côte. Outre Flamengo, le Botafogo FC souhaite rapatrier son ancien attaquant. D’ailleurs, après une première tentative manquée, le club basé à Rio Janeiro aurait décidé de revenir à la charge pour Luis Henrique avec de nouveaux arguments financiers.
OM Mercato : L’offre de Botafogo pour Luis Henrique
Le média brésilien UOL explique en effet que le Botafogo FC serait disposé à payer environ 500 000 euros pour un prêt de Luis Henrique avec une option d’achat fixée de 6,5 millions d’euros. Reste à savoir si cette nouvelle offre sera suffisante pour boucler sa signature. Pour l’heure, l’Olympique de Marseille aurait un autre plan pour l’avenir de son jeune ailier droit. Le club phocéen aimerait l’envoyer en prêt au sein d’un club européen. Le FC Nantes, qui s’intéresse de près au jeune joueur, disposerait donc un sérieux avantage dans ce dossier. Les négociations entre les différentes parties devraient se poursuivre dans les jours à venir.