OM Mercato : Après le départ de Nemanja Radonjic, l’Olympique de Marseille s’apprête à boucler un autre transfert en attaque.
OM Mercato : Marseille proche de boucler le transfert de Luis Henrique
Pablo Longoria s’active dans tous les sens. Le président de l’Olympique de Marseille travaille en coulisse pour faire « 5 à 8 nouvelles recrues », ce qui annonce beaucoup de mouvements à l’ OM dans les jours à venir. En effet, pour atteindre cet objectif de régénérer son effectif en profondeur, le club phocéen devra impérativement se séparer de certains joueurs. Cette vaste opération de dégraissage a même déjà débuté avec les départs successifs de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic.
Le premier a été libéré de ses deux années de contrat avec l’ OM. Le gardien emblématique de l’Olympique de Marseille, qui a disputé 613 matches sous le maillot phocéen, a donc signé librement au Stade Rennais. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons au sein du club breton, où il a obtenu des garanties sur son temps de jeu. Quant au second, il a été envoyé au Torino sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. L’attaquant serbe ne devrait pas revenir à l’ OM à l’issue de la prochaine saison. Un troisième joueur est également proche de quitter le navire marseillais. Il est question de Luis Henrique.
OM Mercato : Les détails du futur transfert de Luis Henrique
Le jeune attaquant brésilien que les dirigeants de l’ OM souhaitaient déjà vendre lors du dernier mercato estival, n’est jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Les phocéens envisagent de se débarrasser de lui cet été. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Annoncé un temps au FC Nantes, Luis Henrique devrait finalement faire son retour au Brésil. Alors que Flamengo s’intéresse à son profil, c’est bien Botafogo qui semble en pole position pour le recruter.
La Provence révèle que l’ OM serait disposé à céder son jeune attaquant au club brésilien sous la forme d’un prêt, comprenant une option d’achat fixée à environ 8 millions d’euros, soit le même montant que l’Olympique de Marseille avait déboursé pour le recruter en provenance du Brésil. Après deux saisons passées à Marseille, Luis Henrique semble donc se rapprocher de son ancien club. Les négociations s’intensifient entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente au plus vite.