LOSC Mercato : Un cador de Premier League vise un gros coup à Lille

LOSC Mercato : Affaiblis par les départs de Sven Botman et Zéki Celik, les Dogues pourraient perdre un nouveau talent très convoité en Angleterre.

LOSC Mercato : Un nouveau départ à Lille ?

Le LOSC a entamé un nouveau chapitre de son histoire avec la nomination de Paulo Fonseca en tant qu’entraîneur. Le manager portugais a annoncé lors de sa présentation qu’il souhaitait bâtir une équipe offensive avec du caractère. L’ancien coach de l’AS Rome veut également proposer du beau jeu aux supporters lillois. Dans cette optique, les Dogues auront besoin de leurs nombreux talents pour parvenir à leurs objectifs. Néanmoins, à un mois du début du championnat, plusieurs joueurs sont encore susceptibles de partir.

L’international belge Amadou Onana, est notamment très courtisé en Premier League, où Newcastle, Arsenal et West Ham sont venus aux renseignements. Selon Sky Sports, les Hammers sont passés à la vitesse supérieure en transmettant une première offre concrète à Lille. West Ham aurait offert 30 millions d’euros pour convaincre Lille de céder sa pépite belge. Les dirigeants nordistes auraient toutefois refusé cette première offre D’après le journal L’Equipe, le LOSC souhaite récupérer 10 millions d’euros en plus pour céder Amadou Onana. Un départ douloureux qui se profile donc pour les Dogues, qui s’apprêtent à perdre en parallèle le joyau portugais Renato Sanches, à un pas du PSG.

amadou onana icon d51 9178

LOSC Mercato : Un nouveau cycle à Lille

Le LOSC se prépare à démarrer un nouveau projet durant ce mercato malgré la perte de nombreux cadres du vestiaire. Des nouvaux joueurs sont récemment arrivés pour combler les manques dans l’effectif lillois. Libre de tout contrat après un passage au Stade Rennais, Jonas Martin est notamment venu renforcer l’entrejeu lillois cet été. L’ancien joueur du RC Strasbourg pourrait de fait remplacer Onana en cas de départ de ce dernier. Les Nordistes ont également officialisé la signature de Rémy Cabella ce week-end, qui s’est engagé pour 1 saison avec Lille.

La refonte de l’effectif lillois n’est pas encore terminée, le club a bouclé ce lundi le transfert du buteur Mohamed Bayo qui devrait débarquer pour 13,5 millions d’euros. En attendant l’éventuel départ d’Amadou Onana, le LOSC s’est donc donné les moyens de jouer le haut de tableau.