OM Mercato : Steve Mandanda parti au Stade Rennais, l’Olympique de Marseille ne devrait pas tarder pour trouver son successeur.
OM Mercato : Luca Zidane pour remplacer Steve Mandanda ?
Joueur le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a décidé de changer d’air lors de ce mercato estival. À l’âge de 37 ans, le gardien de but expérimenté a décidé de poursuivre sa carrière du côté du Stade Rennais. Il a signé un contrat de deux ans avec le club breton, où il a obtenu des garanties de temps de jeu. Après 613 matchs disputés sous le maillot phocéen, Steve Mandanda va donc relever un nouveau défi loin du Vélodrome.
Son départ laisse un grand vide à l’ OM, qui se retrouve sans une doublure à Pau Lopez. Car le jeune Simon Ngapandouetnbu se rapproche de Valenciennes en Ligue 2. Conscient de cette situation, la direction de l’ OM s’active déjà en coulisse pour attirer un nouveau dernier rempart. D’ailleurs, dans son édition du jour, Le Phocéen s’est penché sur la succession de Steve Mandanda et révèle une liste de cinq gardiens de but qui pourrait correspondre au profil de joueur recherché par l’ OM. Le média local cite notamment Luca Zidane, qui est libre de tout contrat suite à son départ du Rayo Vallecano.
OM Mercato : D’autres gardiens de but évoqués à Marseille
Le jeune gardien de but, formé au Real Madrid, n’a jamais caché son envie de découvrir un jour le Championnat de France. Et si son père, Zinedine Zidane, n’a jamais défendu les couleurs de l’ OM, le portier de 24 ans en rêve. Il a dernièrement avoué qu’il serait ravi de rejoindre l’Olympique de Marseille. « L’OM est un club historique, soutenu par un public incroyable. Donc, oui, ça fait rêver »,avait-il indiqué dans une interview accordée au Journal du Dimanche.
Steve Mandanda parti, la direction marseillaise va-t-elle passer à l’offensive pour Luca Zidane ? Pas si sûr. L’Olympique de Marseille pourrait opter pour un autre profil. D’autant plus que le média phocéen indique que Matt Turner (Arsenal), Paul Bernardoni (Angers), Benjamin Lecomte (AS Monaco), Anatoliy Trubin (Shakhtar) pourraient également intéresser les dirigeants marseillais. Reste désormais à savoir qui sera l’heureux élu. En attendant, le casting pour l’après-Mandanda semble déjà lancé.