Barça Mercato : Longtemps annoncé vers le PSG, Chelsea ou encore le Bayern, Ousmane Dembélé va prolonger au FC Barcelone ces prochaines heures.
Barça Mercato : Ousmane Dembélé prolonge à Barcelone
C’est l’histoire d’un feuilleton qui aura duré près d’un an au FC Barcelone. Poussé vers la sortie en janvier par sa direction, Ousmane Dembélé va finalement rester chez les Blaugranas, où il devrait parapher un nouveau contrat de deux saisons, jusqu’en 2024. Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, l’attaquant de l’Équipe de France est enfin tombé d’accord financièrement avec le Barça, qui avait revu son offre à la baisse.
Malgré l’arrivée prochaine du Brésilien Raphinha dans l’effectif catalan, Ousmane Dembélé gardait les faveurs de son entraîneur, Xavi, qui faisait le forcing pour le voir continuer au Barça. » Ousmane Dembélé va signer son nouveau contrat avec Barcelone, c’est fait ! C’est enfin finalisé, les avocats (du joueur) relisent le contrat de deux ans jusqu’en juin 2024 « , a annoncé ce mercredi Fabrizio Romano sur Twitter, qui rappelle par la suite que l’entraîneur barcelonais a eu un rôle clé dans cette signature. » Dembélé voulait rester à Barcelone malgré d’autres propositions. Xavi, facteur crucial. L’annonce du club est attendue cette semaine. » Une information confirmée dans la foulée par le très renseigné Julien Maynard.
Barça Mercato : Raphinha attendu cette semaine pour un contrat de 5 ans
Dans le même temps, le FC Barcelone finalise l’arrivée de l’ancien crack du Stade Rennais, Raphinha. En partance de Leeds United, l’attaquant brésilien était tombé d’accord depuis plusieurs semaines pour rejoindre l’écurie catalane. Après une offre totale de 67 millions d’euros formulée au club anglais, Joan Laporta et les siens ont bouclé la signature du prodige de 25 ans qui devrait débarquer dans les prochains jours.
Fabrizio Romano annonce que Raphinha va parapher un contrat jusqu’en 2027 chez les Blaugranas après un accord total trouvé entre le Barça et Leeds. Dans cette transaction, le Stade Rennais devrait percevoir un montant de 10 millions d’euros, correspondant à la prime à la revente incluse dans le contrat du joueur.