ASSE Mercato : Ancien milieu de Saint-Étienne, Assane Diousse s’est trouvé un surprenant point de chute pour la suite de sa carrière.
ASSE Mercato : Assane Diousse à la relance en Grèce
L’AS Saint-Étienne vient enfin de réaliser une jolie opération sur le marché des transferts. Mercredi, l’ ASSE a enregistré le transfert de Lucas Gourna-Douath. Le milieu de terrain va continuer sa carrière du côté de l’Autriche. Le joueur de 18 ans s’est engagé avec le RB Salzburg pour cinq saisons, soit jusqu’en 2027. Le club autrichien a déboursé 15 millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite stéphanoise. Le transfert de Gourna-Douath constitue une excellente nouvelle au moment où les Verts ont besoin de liquidités. Jusqu’ici le club ligérien a surtout enregistré les départs gratuits de nombre d’éléments en fin de contrat. Assane Diousse fait notamment partie des joueurs partis libres cet été. Le milieu sénégalais s’est déjà trouvé un surprenant point de chute en Grèce.
Assane Diousse, un indésirable pour les Verts
L’international sénégalais (3 sélections) s’est engagé avec l’OFI Crète, 7e du championnat grec lors de la saison régulière. L’ancien milieu de l’AS Saint-Étienne a signé pour deux saisons avec le club grec. Le milieu âgé de 24 ans espère se relancer après ses saisons de galère dans le Forez. Après des débuts prometteurs à l’ ASSE en 2017, le Sénégalais a aligné les contreperformances avant d’enchaîner les prêts infructueux. Il a notamment été prêté au Chievo Vérone puis aux Turcs d’Ankaragücü sans succès.
Pas dans les plans de Claude Puel, encore moins de Pascal Dupraz, Assane Diousse n’a disputé que 7 matchs (102 minutes) la saison dernière. Parti libre cet été, le milieu de terrain avait coûté 5 millions d’euros aux Verts. Lesquels l’avaient débauché d’Empoli en 2017. Il totalise 55 rencontres avec le club ligérien, dont 41 de Ligue 1, pour un seul but inscrit.