Stade Rennais Mercato : À défaut de recruter Samuel Umtiti, le SRFC va empocher un joli chèque de la part du FC Barcelone cet été.
Stade Rennais Mercato : Raphinha, la bonne affaire pour le SRFC
Entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio espérait retrouver Samuel Umtiti. Le coach du SRFC poussait pour le transfert de son ancien protégé lyonnais en Bretagne. Mais cette signature s’avère compliqué en raison de l’état physique inquiétant du défenseur central tricolore. Il n’a disputé qu’un seul match lors de la saison écoulée. À moins de boucler le transfert de Samuel Umtiti, le club breton peut espérer un joli chèque du Barça cet été. Le club catalan est sur le point de recruter Raphinha. L’ailier brésilien est passé par Rennes avant de rejoindre Leeds United en 2020 contre 18 millions d’euros. Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a d’ailleurs officialisé la venue de l’ancien Rennais au Camp Nou. Lequel sera présenté dans l’antre des Culés avec Ousmane Dembélé. Cet autre ancien du SRFC va prolonger son contrat chez les Blaugranas.
5 M€ bientôt dans les caisses du SRFC
« Cette semaine, nous présenterons Dembélé et Raphinha », a assuré le président du FC Barcelone face aux médias. Dans un communiqué, le club catalan a également confirmé avoir trouvé « un début d’accord » avec Leeds United pour le transfert de Raphinha. Une opération qui pourrait coûter 58 millions d’euros au Barça. Le Stade Rennais suit avec attention l’issue de ce dossier. Le SRFC avait en effet négocié un pourcentage à la revente de son ancien ailier. Le club breton pourrait empocher un chèque estimé à 5 millions d’euros. Une aubaine au moment où le club cherche à renforcer son arrière-garde cet été.
Le Stade Rennais est en quête d’un nouveau défenseur central suite au transfert de Nayef Aguerd. Le Marocain a rejoint les Anglais de West Ham contre 35 millions d’euros.