OGC Nice Mercato : Priorité de Lucien Favre pour succéder à Walter Benitez, Yann Sommer pourrait ne pas débarquer à l’OGCN cet été.
OGC Nice Mercato : Revirement dans le dossier Yann Sommer
Recruter au poste de gardien de but s’avère une priorité pour l’ OGC Nice cet été. Le Gym a enregistré le départ de son portier titulaire Walter Benitez. En fin de contrat chez les Aiglons, le gardien argentin a rejoint le PSV Eindhoven en tant que joueur libre. Nouvel entraîneur du club azuréen, Lucien Favre souhaite faire venir un de ses anciens protégés chez les Rouge et noir. Le nom du Suisse Yann Sommer est associé à Nice. L’Équipe révélait même qu’un accord autour de 3 millions d’euros serait en bonne voie pour son transfert à l’OGCN. Mais selon les dernières informations de Sky Sport, l’international helvète aux 74 capes pourrait finalement rester au Borussia Mönchengladbach. Il est encore lié à son club jusqu’en 2023.
Le mauvais tour de Mönchengladbach contre l’OGCN
La source assure que le Borussia Mönchengladbach aurait revu ses plans pour Yann Sommer. D’abord disposé à céder le portier âgé de 33 ans, le club allemand envisagerait désormais de prolonger son contrat. La source révèle même que le pensionnaire de Bundesliga serait déjà passé à l’offensive. Une offre de prolongation aurait été transmise au gardien de la Nati. Celle-ci porte sur une prolongation pour trois saisons supplémentaires. En cas de signature, le gardien pisté par l’ OGC Nice rempilerait alors jusqu’en 2026 avec Gladbach.
Reste maintenant à savoir quel sera le choix du portier suisse. Lequel avait rejoint la formation allemande en 2014. Sa dernière prolongation remonte en novembre 2019. Il évolué sous les ordres de Lucien Favre entre 2016 et 2018. Les prochaines semaines permettront de lever le voile sur l’avenir du portier suisse.