Barça Mercato : Ciblé par le FC Barcelone depuis le début du mercato, Robert Lewandowski a pris une grande décision concernant son avenir
Barça Mercato : Robert Lewandowski se positionne
Cible numéro 1 du Barça depuis le début du mercato, le buteur polonais est toujours sous contrat avec le Bayern Munich. Bien que Robert Lewandowski ait repris l’entraînement avec les Bavarois cette semaine, le joueur est sur le point d’acter son transfert chez les Blaugranas. En froid avec l’équipe allemande, l’international polonais est apparu nonchalant lors de la reprise, arrivant notamment en retard à plusieurs reprises. Une situation compliquée pour le Bayern qui a fixé son prix à 55 millions d’euros.
Alors que le FC Barcelone n’est pas le seul club intéressé par les services de Robert Lewandowski, le serial buteur airait pris une grande décision. Selon Christian Falk, le buteur polonais aurait refusé de négocier avec Chelsea et le Paris Saint-Germain, qui montraient un intérêt prononcé pour l’attaquant ces dernières semaines. Pour prouver son dévouement au Barça, l’ancien joueur du BVB a ainsi refermé la porte à une arrivée à Paris, une tendance confirmée dans la foulée par Le Parisien. » Lewandowski ne viendra pas au PSG » annonce le média francilien ce vendredi.
Un accord entre le Barça et le Bayern Munich est proche selon le journaliste anglais David Ornstein. La ténacité du joueur a convaincu les dirigeants Blaugranas de mettre le paquet pour le recruter dès cet été. Le Bayern Munich, pourtant réticent à vendre l’international polonais, s’est ravisé en voyant le comportement Robert Lewandowski, néfaste pour l’effectif.
Barça Mercato : Robert Lewandowski arrive en Catalogne
Après plusieurs accrocs, les négociations entre le FC Barcelone et le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski sont en bonne voie. Les Blaugranas se sont sensiblement rapprochés du montant demandé par les Bavarois. Les deux clubs doivent désormais trouver un accord sur les modalités de paiements du transfert. La direction du Bayern souhaite que la somme soit payée en une fois alors que le Barça veut l’étalonner sur plusieurs années.
Robert Lewandowski a un accord contractuel avec le Barça depuis juin, le buteur polonais signera un contrat de 3 ans en Catalogne. Grâce a ce transfert, les Blaugranas font leur retour dans la cour des grands et les supporters sont en droit de rêver à une 6e Ligue des Champions.