Stade Brestois Mercato : Un international marocain devrait rejoindre le SB29 cet été. Tendance confirmée par la direction du club.
Stade Brestois Mercato : Achraf Dari, futur défenseur de Brest
Renforcer la défense constitue une priorité pour le Stade Brestois cet été. Le SB29 touche au but à en croire Grégory Lorenzi. Le directeur sportif de Brest s’est exprimé sur la signature d’Achraf Dari. Le défenseur central marocain est annoncé avec insistance dans le Finistère. Interrogé par Ouest France, le responsable brestois confirme que ce transfert est « en bonne voie ». Un contrat de 4 ans avait été évoqué par la presse marocaine. L’indemnité de transfert serait proche de 3 millions d’euros.
L’international marocain aux 2 capes est en quête d’un nouveau challenge après avoir réalisé le doublé Coupe-Ligue des champions la saison dernière avec le Wydad Casablanca. Après la signature de Dari, le club finistérien ne devrait plus recruter à ce poste. Grégory Lorenzi attend des renforts dans d’autres secteurs de jeu.
Après Dari, d’autres signatures annoncées au SB29
Le Stade Brestois attend notamment un nouveau gardien de but. Ceci pour compenser le départ en prêt de Gautier Larsonneur à Valenciennes en Ligue 2. Un départ d’ailleurs justifié par Grégory Lorenzi. « Gautier a vécu une saison compliquée, il avait perdu sa place. C’était difficile pour lui de l’accepter, car c’est un compétiteur. Il est venu nous parler de son mal-être, il nous a demandé d’être à son écoute. J’ai toujours été clair avec lui : comme c’est un garçon qui a beaucoup apporté au club, s’il y avait une possibilité le concernant, on l’écouterait », explique-t-il.
Outre un nouveau gardien, le SB29 attend également un nouveau milieu défensif et un nouvel attaquant. Le dernier 11e de Ligue 1 a pour le moment recruté trois renforts cet été. Noah Fadiga, Mathias Pereira Lage et Karamoko Dembélé ont rejoint les rangs de Michel der Zakarian.