PSG Mercato : Nouvel entraîneur de Paris, Christophe Galtier s’est exprimé sur l’avenir de Presnel Kimpembe, annoncé sur le départ.
PSG Mercato : Christophe Galtier veut miser sur Kimpembe
Alors qu’il vient de boucler le transfert d’Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain pourrait perdre un titi. À deux ans de l’expiration de son contrat, Presnel Kimpembe est présenté comme un candidat au départ. Le défenseur tricolore attendrait d’ailleurs de rencontrer Luis Campos pour discuter de son avenir dans la capitale. Le futur du défenseur de 26 ans serait davantage menacé par la venue de Milan Skriniar souhaitée par le recruteur portugais. En attendant cette rencontre au sommet, Christophe Galtier s’est exprimé sur l’avenir du défenseur central. Le nouvel entraîneur parisien veut compter sur le titi dans son système à trois défenseurs. Mais le successeur de Mauricio Pochettino est conscient que tout est possible en ce mercato.
Tuchel annonce déjà la couleur pour Kimpembe
« J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là, il peut être très performant », a confié Christophe Galtier dans un entretien accordé à L’Équipe. Alors que le coach du Paris Saint-Germain se veut confiant quant à l’apport de son défenseur, Thomas Tuchel lorgne toujours son ancien protégé.
L’entraîneur de Chelsea attend encore du renfort en défense malgré la récente signature de Kalidou Koulibaly. « Nous avons besoin de défenseurs centraux, au moins deux pour remplacer Andreas [Christensen] et Toni [Rüdiger] », a assuré le technicien allemand dans un entretien accordé à plusieurs médias dont Football London. Reste maintenant à savoir dans quelle capitale européenne le principal intéressé va poursuivre sa carrière. Réponse dans les prochaines semaines.