PSG Mercato : Ciblé cet été par le Paris Saint-Germain, Kephren Thuram pourrait prendre une surprenante décision pour son avenir.
PSG Mercato : Revirement en vue dans le dossier Thuram
Malgré le transfert de Vitinha, le Paris Saint-Germain pourrait encore recruter un nouveau milieu de terrain. Nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier pousse pour la venue d’un de ses anciens poulains à Nice. Le nouveau coach parisien aimerait être rejoint dans la capitale par Kephren Thuram. Âgé de 21 ans, le milieu offensif a affiché une importante progression la saison dernière sous les ordres du successeur de Mauricio Pochettino. Conscient du potentiel de son ancien protégé au Gym, le nouvel entraîneur parisien souhaite de nouveau l’avoir sous ses ordres. Mais un proche du jeune milieu pourrait contrecarrer les plans de Galtier. L’Équipe révèle que Lilian Thuram, le père de Kephren, ne serait pas pressé de voir son fils rejoindre le club francilien.
Le plan de Nice pour retenir son crack
Le quotidien sportif assure que le champion du monde 98 serait « convaincu » que Kephren Thuram devrait rester à l’OGC Nice. Ceci pour lui permettre de poursuivre sa progression loin de la pression qu’impose le Paris Saint-Germain. De son côté, Nice s’active aussi pour conserver son milieu encore sous contrat jusqu’en 2025. Le journal indique le Gym n’a pas renoncé à recruter Marcus Thuram, le frère aîné de Kephren. La perspective d’évoluer aux côtés de son frère pourrait ravir le jeune milieu tricolore.
Ancien coach du Borussia Mönchengladbach, Lucien Favre serait séduit par le profil de l’attaquant tricolore. Lequel ne dispose plus que d’une seule année de contrat avec le club allemand, seulement 10e de Bundesliga lors de la saison écoulée. Reste maintenant à savoir s’il souhaite retourner en Ligue 1. Formé au FC Sochaux, Marcus Thuram a disputé deux saisons à l’EA Guingamp avant de rejoindre l’Allemagne en 2019.