Stade Rennais Mercato : Après le transfert de Nayef Aguerd à West Ham, une grosse vente se profile cette fois en attaque au SRFC.
Stade Rennais Mercato : Le meilleur buteur du SRFC vers un départ
Le Stade Rennais pourrait encore empocher un gros chèque cet été. Le SRFC a déjà encaissé 35 millions d’euros suite au transfert de Nayef Aguerd vers West Ham. Alors que le club breton cherche à compenser ce départ en défense, un élément offensif pourrait lui aussi faire l’objet d’un gros transfert cet été. Auteur de 21 buts et 7 passes décisives lors de la campagne écoulée, Martin Terrier a terminé meilleur buteur des Rouge et noir. Au vu de sa saison, le polyvalent attaquant de 25 ans pourrait faire l’objet d’un départ cet été. Comme Nayef Aguerd, l’ancien lyonnais pourrait découvrir la Premier League la saison prochaine. Deux écuries anglaises se disputent déjà le goléador rennais comme le révèle L’Équipe.
West Ham encore à l’affût pour Martin Terrier
Le quotidien sportif assure que West Ham s’intéresse au profil de Martin Terrier. Le journal révèle que Rob Newman, le directeur sportif des Hammers, s’est souvent déplacé au Roazhon Park pour observer l’attaquant du Stade Rennais. Lequel figurerait même en tête de liste du club londonien selon la source. Outre West Ham, Leeds United serait également intéressé par le profil de Terrier. Après avoir enrôlé Raphinha en 2020, le dernier 17e de Premier League souhaite encore frapper un coup en Bretagne. Les Peacocks disposent de moyens conséquents pour signer le buteur du SRFC. Ils viennent de boucler la vente de Raphinha au FC Barcelone contre 58 millions d’euros. Leeds pourrait prochainement formuler une offre en croire la publication spécialisée.
L’énorme pactole attendu par Rennes pour Terrier
Alors que des intérêts de West Ham et Leeds United sont dévoilés, d’autres écuries suivraient également Martin Terrier. Mais comme l’indique la source, elles ne passeront à l’action que sous conditions. C’est notamment le cas de Liverpool. Les Reds ne devraient recruter qu’en cas de départ de Roberto Firmino. Du côté du FC Séville, Monchi, le directeur sportif du club andalou, est un vieil admirateur de Terrier depuis ses années strasbourgeoises. Mais les Rojiblancos doivent vendre avant de recruter cet été.
De son côté, le Stade Rennais n’est pas forcément vendeur à moins qu’une offre satisfaisante n’atterrisse sur la table de ses dirigeants. Lesquels réclameraient au moins 40 millions pour leur buteur vedette. Celui-ci avait rejoint le SRFC en 2020 contre 12 millions d’euros.