PSG Mercato : Presnel Kimpembe pouvant partir cet été, Luis Campos viserait un défenseur du Sporting Portugal. L’affaire ne sera pas facile pour le Paris SG.
PSG Mercato : Luis Campos prêt à offrir 30M€ pour Gonçalo Inacio
Presnel Kimpembe n’est pas sur la liste des départs, mais Luis Campos écoutera des offres si jamais elles sont jugées satisfaisantes par le board parisien. Et justement, l’ancien entraîneur parisien Thomas Tuchel aimerait l’avoir dans son effectif à Chelsea. Une proposition de 47 millions d’euros serait même déjà parvenue sur les bureaux du Paris Saint-Germain qui réclamerait 50 millions d’euros pour le laisser partir. D’ailleurs, selon le journal local O Jogo, le Champion de France préparerait déjà la succession de Kimpembe avec l’international portugais Gonçalo Inácio.
« Le PSG penserait à Gonçalo Inácio (20 ans – Sporting CP) pour remplacer Presnel Kimpembe, en cas de départ de ce dernier cet été. Le PSG négocierait toujours avec Chelsea pour l’international français », confirme le journaliste italien Fabrizio Romano. Pour recruter le défenseur de 20 ans, les Rouge et Bleu seraient enclins à offrir jusqu’à 30 millions d’euros au Sporting Portugal. Une somme qui ne semble pas satisfaire le club lisboète.
PSG Mercato : Le Sporting Portugal prévient déjà Luis Campos
Sous contrat avec le Sporting Portugal jusqu’en 2026, Gonçalo Inácio dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros. À en croire le journal O Jogo, en première option, le club lisboète souhaite conserver son jeune défenseur, sauf si un club décide de payer en intégralité le montant de sa clause libératoire. À l’instar du FC Porto avec le milieu de terrain Vitinha, le Sporting Portugal n’entamera des négociations que si et si seulement Luis Campos pose sur la table un chèque de 45 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si le Paris SG, qui ne compte pas faire de folie cet été, acceptera de s’aligner sur cette exigence.
Affaire à suivre donc…