AC Ajaccio Mercato : Un défenseur du Havre AC en approche à l’ACA

AC Ajaccio Mercato : Un défenseur du Havre AC devrait rejoindre l’ACA, promu en Ligue 1. Son transfert du club de Ligue 2 est tout proche.

AC Ajaccio Mercato : Mayembo tout proche d’un transfert à l’ACA

Promu en Ligue 1 en mai dernier, l’ AC Ajaccio se renforce. Le club corse a déjà enregistré l’arrivée de cinq nouveaux joueurs cet été. Un sixième devrait débarquer sur l’Ile de Beauté dans les prochains jours. L’ACA a formulé une offre au Havre AC pour recruter Fernand Mayembo depuis plusieurs semaines. Mais la proposition du club corse pour le défenseur central n’a pas été acceptée par son homologue normand. Le HAC juge l’offre des Ajacciens insuffisante pour son joueur sous contrat jusqu’au 30 juin 2024.

fernand mayembo icon pl5 6313

Mais aux dernières nouvelles, le club de Ligue 2 aurait revu sa position. Il serait finalement d’accord pour laisser filer l’international congolais (17 sélections). C’est ce que croit savoir Paris Normandie, qui annonce l’arrivée imminente de Fernand Mayembo à l’ AC Ajaccio. « L’issue semble proche. Les contacts entre Fernand Mayembo (26 ans) et Ajaccio pourraient déboucher, d’ici la fin de la semaine, sur la signature du défenseur franco-congolais en Corse », a fait savoir la source.

AC Ajaccio Mercato : Le défenseur congolais va découvrir la Ligue 1

Le Havre AC veut permettre au défenseur de 26 ans, qui défend ses couleurs depuis juillet 2018, de découvrir la Ligue 1. Une opportunité que le N°5 des Salamandres ne veut pas laisser passer. En attendant son départ officiel de Normandie, Fernand Mayembo n’avait pas été retenu par Luka Elsner pour les matchs amicaux disputés et celui contre Troyes, ce mercredi. Au Havre, les recruteurs lui cherchent déjà un successeur. « Cela passera par l’arrivée d’un joueur supplémentaire dans l’axe, puisque Fernand n’est pas disponible pour jouer », avait expliqué l’entraîneur du HAC, samedi, après la lourde défaite contre Amiens (1-4).