OL Mercato : Une énorme désillusion se profile à Lyon au milieu

OL Mercato : Désireux de renforcer son poste de sentinelle, l’Olympique Lyonnais verrait sa piste prioritaire s’éloigner à grands pas.

OL Mercato : William Carvalho s’éloigne de l’Olympique Lyonnais

Alors que Lyon a acté ce vendredi la signature de Nicolas Tagliafico, en provenance de l’Ajax, le club rhodanien œuvre sans relâche pour débusquer un milieu de terrain sur le marché des transferts.  » Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle « , évoquait il y a peu l’entraîneur des Gones, Peter Bosz. Avec le départ pressenti d’Houssem Aouar cet été, l’ OL avait ciblé le Portugais William Carvalho dans le cadre d’un échange rondement mené avec le Betis Séville. Si le club andalou était d’accord pour céder son roc d’1m87 aux Lyonnais, le joueur ne devrait finalement pas rejoindre le Rhône ces prochains jours.

williamcarvalho Icon PS 220421 161

D’après le média ABC, le Betis aurait reçu une offre de la part de l’AC Monza pour enrôler Carvalho cet été. Le club italien, tout juste promu en Serie A, aurait formulé une somme plus importante que celle de l’Olympique Lyonnais, ce qui refroidirait l’idée d’un transfert en France. La source précise également que le joueur de 30 ans ne serait pas vraiment emballé à l’idée de rallier la Ligue 1, de quoi refermer davantage le dossier pour Lyon. Un coup dur pour Vincent Ponsot et son équipe qui, par conséquent, voient en parallèle le transfert d’Aouar au Betis prendre du plomb dans l’aile.

OL Mercato : Peter Bosz aurait pesé dans la venue de Tagliafico

Nouvelle recrue de l’ OL, Nicolas Tagliafico vient renforcer un secteur de jeu lancinant où il apportera son talent mais aussi son expérience dans un groupe plutôt jeune. L’international argentin, d’abord peu emballé à l’idée de rejoindre la cité rhodanienne, aurait finalement été convaincu par Peter Bosz. L’ancien coach de l’Ajax a notamment garanti au latéral gauche une place prépondérante dans l’effectif et un protagonisme fort dans le vestiaire.

Tagliafico aurait notamment été séduit par le projet sportif de l’Olympique Lyonnais qui, malgré une saison blanche, aspire à de grandes ambitions ces prochaines saisons. Comme le révèle L’Équipe, le recrutement mais aussi le projet de jeu sur le long terme auront eu raison du défenseur, qui était également visé par Brighton et des clubs de Liga cet été.