Angers SCO Mercato : Laissé libre par le SCO à la fin de son contrat, un défenseur central a posé ses valises au FC Metz en Ligue 2.
Angers SCO Mercato : Le FC Metz engage Ismaël Traoré pour 2 ans
Angers SCO et Ismaël Traoré se sont séparés cet été après 7 ans de bons et loyaux services. Le défenseur central est parti librement à la fin de son contrat le 30 juin dernier. Le SCO avait annoncé son départ officiel dans un message posté sur son site internet, en lui rendant hommage. « Merci Monsieur ! » Arrivé en Anjou à l’été 2015, Ismaël Traoré s’était rapidement imposé dans l’équipe angevine. Leader incontestable, il a été promu capitaine en 2017 suite au départ de Cheikh Ndoye. L’international ivoirien (19 sélections) a joué 228 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs d’Angers SCO.
Après 7 saisons consécutives en Ligue 1 sous le maillot Angevin, Ismaël Traoré (1,84 m) va jouer en Ligue 2, la saison dernière. Il a rejoint le FC Metz, relégué en deuxième division à l’issue de la saison dernière. La signature du contrat de deux ans a été officialisée par le club Mosellan. « Le FC Metz est fier d’accueillir un nouveau joueur dans ses rangs ! Libre de tout contrat, Ismaël Traoré s’est engagé en faveur du club grenat pour les deux prochaines saisons. […] Véritable pilier de la défense du SCO ces dernières saisons, il apportera toute sa connaissance du championnat de France à sa nouvelle équipe, le FCM », se sont réjouis les Grenats.
Angers SCO Mercato : Un quatrième club pour le défenseur ivoirien
Parlant de son expérience dans le Championnat de France, Ismaël Traoré a fait ses débuts au CS Sedan. Il a joué en Ligue 1, puis en Ligue 2 avec Les Sangliers (2006-2012), avant de débarquer au Stade Brestois. C’est après trois saisons à Brest (2012-2015) que le natif de Paris avait rejoint l’Angers SCO. Le FC Metz est donc le quatrième club de l’Ivoirien dans le championnat professionnel de l’Hexagone.