Stade Rennais Mercato : Le SRFC pourrait prochainement réaliser un coup double en attaque. Un gros départ et une arrivée sont annoncés.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC craque face au Bayern pour Tel
Le Stade Rennais a bouclé une grosse vente cet été en cédant Nayef Aguerd à West Ham. Le défenseur marocain a rejoint le club londonien contre 35 millions d’euros. Après le transfert d’Aguerd, le SRFC pourrait de nouveau empocher un gros chèque cet été. Le Bayern Munich fait le forcing pour recruter un prometteur attaquant de Rennes. Après le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Rekordmeister souhaite renforcer son secteur offensif. Comme le rapporte Foot Mercato, le club bavarois a fait le nécessaire au niveau financier pour boucler le transfert de Mathys Tel. Les précédentes offres du Bayern avaient jusqu’ici été repoussées par le SRFC. Le site rapporte que l’attaquant de 17 ans a déjà vidé son casier en attendant que les deux clubs finalisent le deal.
Le successeur de Mathys Tel déniché en Ligue 2
Alors que le transfert de Mathys Tel au Bayern Munich se précise, le Stade Rennais prépare déjà sa succession. Le média en ligne révèle un intérêt du SRFC pour un jeune attaquant de Ligue 2. La source croit savoir que les recruteurs bretons visent Norman Bassette. Âgé de 17 ans comme Tel, l’avant-centre belge évolue du côté du Stade Malherbe de Caen.
Arrivé au club normand en 2020 le jeune attaquant n’a disputé qu’un seul match de Ligue 2 la saison passée. Il s’est surtout illustré en Gambardella, inscrivant 5 buts en autant d’apparitions. La nouvelle cible de Rennes a également planté 4 pions en 17 matchs de National 2. De quoi taper dans l’œil des Rouge et noir en quête d’un nouvel espoir offensif. Encore sous contrat avec Caen jusqu’en 2025, Bassette est coté à 200 000 euros sur Transfermarkt.