Stade de Reims Mercato : Alors qu’il est dans le viseur de plusieurs clubs en Ligue 1 et à l’étranger, un défenseur du SDR pourrait finalement rester.
Stade de Reims Mercato : Wout Faes, un plan B du SSC Naples
Après deux saisons réussies au Stade de Reims, sur le plan individuel, Wout Faes (24 ans) a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, tant en Ligue 1 qu’à l’étranger. Un temps dans les plans du Stade Rennais pour remplacer Nayef Aguerd, transféré à West Ham United, en Premier League. Finalement, le SRFC serait en passe de signer Arthur Theate selon RMC Sport, qui évoque un accord total avec le FC Bologne pour un transfert qui s’élèverait à 18 M€. Ces dernières semaines, le nom du défenseur du SDR est associé au SSC Naples pour remplacer Kalidou Koulibaly parti à Chelsea. Néanmoins, Wout Faes n’est pas la priorité des Napolitains. Il est un plan B, en cas d’échec sur le dossier du Sud-Coréen du Fenerbahçe, Kim Min-jae.
Stade de Reims Mercato : Le défenseur belge envisage de rester au SDR
Réagissant à sa situation actuelle au Stade de Reims, l’arrière central belge assure qu’il n’est pas forcément enclin à un départ cet été. Il envisage la possibilité de rester dans la Marne où il est sous contrat jusqu’en juin 2024. « Je ne cherche pas à partir à tout prix. Si un bon projet arrive, il est certain que je serais à l’écoute parce que je veux viser plus haut », a-t-il expliqué à L’Union, tout en insistant : « Reims est un bon club de Ligue 1, j’ai fait deux bonnes saisons, pourquoi ne pas en faire une troisième. »
Néo-international belge (1 sélection), Wout Faes vise en effet un club où il aurait du temps de jeu comme au Stade de Reims (37 matches joués en L1 sur 38 la saison dernière). Car son objectif est d’être sélectionné pour la Coupe du Monde 2022, en novembre prochain au Qatar.