Alors que la presse franco-italienne dans son ensemble affichait un optimisme sans nom quant au dénouement des négociations entre Zlatan Ibrahimovic et les dirigeants du PSG, Mino Raiola, l’agent du joueur, a refroidi son monde en livrant sa vision des pourparlers en cours.
« Tout est fait avec le PSG ? En Italie, vous inventez les choses. Nous sommes très loin, ou nous sommes au mieux voisins comme l’Amérique et la Chine. Aujourd’hui je vois Leonardo, mais je n’en ai pas vraiment envie », a ainsi lâché Raiola au micro de Sport Mediaset.
Même son de cloche du côté de Paulo Tonietto, l’agent de Thiago-Silva, dont l’accord semblait pourtant acquis : « Il n’y a rien de définitif encore pour nous. Thiago et moi n’avons pas été contactés. En plus de ça, pour concrétiser quoi que ce soit, les clubs doivent s’entendre d’abord », a-t-il déclaré à la presse Brésilienne.
Mais dans ce genre de discussions où le bluff auprès des médias joue souvent un rôle prépondérant pour faire peser les exigences exprimées de part et d’autre, il faut plutôt y voir un moyen pour les agents de mettre la pression sur leurs interlocuteurs. Pour rappel, le Suédois refuserait de rejoindre la Ligue 1 pour moins de 12 millions d’euros annuels, soit le salaire perçu actuellement au Milan AC.
Les prochaines heures diront si le poker menteur de Raiola et de Tonietto aura payé, ou si le PSG enregistrera une nouvelle déconvenue, scénario qui semble toutefois improbable aujourd’hui, tant l’accord final semble proche d’être acquis.