ASSE Mercato : Dans l’optique de boucler des ventes d’ici la fin de l’été, l’AS Saint-Etienne serait proche d’un deal somptueux en attaque.
ASSE Mercato : Saint-Etienne en passe de vendre Denis Bouanga
Tout s’accélère à l’AS Saint-Etienne, qui devrait enregistrer de grosses rentrées d’argent ces prochains jours. Après avoir vendu Lucas Gourna-Douath à Salzbourg pour 15 millions d’euros, les Verts devraient acter prochainement le départ de leur attaquant gabonais, Denis Bouanga. À un an de la fin de son contrat dans la Loire, l’ancien Nîmois ne manque pas de courtisans depuis la fin de saison (FC Nantes, Nice, Borussia Mönchengladbach). Toutefois, deux clubs seraient en pole pour l’enrôler.
Comme le révèle Nabil Djellit sur Twitter, l’attaquant de l’ ASSE serait en passe de quitter le Forez et serait récemment entré dans le viseur du Los Angeles FC en MLS. Le club américain avait, selon la source, fait de Jonathan Bamba sa priorité en début de mercato mais auraient finalement opté pour l’international gabonais. Los Angeles FC aurait déjà formulé une offre au joueur de 27 ans pour un contrat de 4 ans. Seulement, ce ne serait pas acté entre les deux parties et un club français pourrait bien rafler la mise.
ASSE Mercato : Le LOSC également bien placé pour Bouanga
Sur le dossier depuis plusieurs semaines, le LOSC se rapprocherait également de la signature de Denis Bouanga. Après avoir recruté le très bon Mohamed Bayo du Clermont Foot, les Dogues seraient actuellement en contact avec le joueur de Saint-Etienne d’après le journaliste de la chaîne L’Équipe.
Si rien n’est encore décidé concernant le futur club de Denis Bouanga, son départ de l’ ASSE n’est qu’une question de jours. Si le Gabonais devrait bien faire partie du groupe contre Dijon ce samedi, sa présence pour la deuxième journée de Ligue 2 reste compromise. « Aujourd’hui je me sers de l’effectif que j’ai, je ne peux pas les éliminer. Certains m’ont dit qu’ils voulaient s’en aller mais ils sont là », expliquait jeudi Laurent Batlles en conférence de presse. Son départ pourrait rapporter un peu moins de 10 millions d’euros aux Stéphanois.