OM Mercato : Longtemps à la recherche de renforts de poids en attaque, l’Olympique de Marseille est tombé d’accord avec un attaquant de l’Inter.
OM Mercato : Alexis Sanchez donne son accord à l’Olympique de Marseille
Pablo Longoria est en feu cet été sur le marché des transferts. En passe d’officialiser l’arrivée en prêt de Nuno Tavares, qui viendra renforcer le côté gauche de la défense, le président marseillais se rapprocherait d’un coup sublime en attaque. Longtemps rêvé par Jorge Sampaoli, le Chilien Alexis Sanchez se rapproche à grands pas d’une signature chez les Phocéens. Si le deal paraissait un temps impossible, le bon travail de Pablo Longoria et son équipe aurait inversé la donne.
D’après La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur d’Arsenal aurait donné son accord ces dernières heures à l’ OM pour un transfert. Si Alexis Sanchez a longtemps espéré des offres d’Espagne et notamment de son ancien club, le FC Barcelone, l’attaquant aurait finalement été séduit par le projet d’Igor Tudor. D’après la source, l’Olympique de Marseille serait convaincu de pouvoir boucler l’opération avant la fin de la semaine. Si encore de nombreux points doivent être soulevés (salaire pris en charge, départ de l’Inter Milan), les Olympiens comptent bien mettre les bouchées doubles pour enfin signer leur grand attaquant tant espéré. Le média italien ajoute dans son édition du jour que l’Inter Milan, désireuse de se séparer du joueur, pourrait résilier son contrat avec une indemnité de 5 millions d’euros.
OM Mercato : Un autre coup se prépare en Serie A
En plus d’Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille travaille sur l’incorporation d’un milieu polyvalent, pour remplacer Boubacar Kamara. À en croire Il Messaggero, les derniers dauphins du PSG discuteraient toujours avec l’AS Roma pour enrôler le Français Jordan Veretout. Si le milieu international laisse toujours planer le doute concernant son avenir, les dirigeants giallorossi souhaitent eux se séparer du joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2024. Le club italien aimerait boucler le transfert pour 12 millions d’euros, une somme que l’ OM aimerait réduire. Tout pourrait se décanter avec l’arrivée prochaine de Georginio Wijnaldum du PSG, qui aurait donné son accord pour rallier Rome cet été.