Atlético Madrid Mercato : Après plusieurs semaines d’incertitude, Antoine Griezmann a décidé de quoi son avenir serait fait.
Atlético Madrid Mercato : Antoine Griezmann décide de rester
Antoine Griezmann vit malgré lui un été agité. Seulement un an après son arrivée du Barça, l’international français s’est retrouvé au cœur des plus folles rumeurs, l’une d’elles faisant état d’un départ à Manchester United dans le cadre d’un échange avec Cristiano Ronaldo, ou encore un départ pour faire de la place à CR7. Depuis le début du mercato, il ne se passait pas un jour sans que les journaux espagnols ne mentionnent son nom parmi les joueurs susceptibles de quitter l’Atlético Madrid.
Au début du mercato, les Colchoneros avaient besoin d’alléger leur masse salariale qui allait dépasser les 100 millions d’euros autorisés en Liga s’ils enregistraient des recrues. C’est la raison pour laquelle l’arrivée d’Axel Witsel avait été retardée. Le salaire imposant de Griezmann, qui émarge à 10 millions d’euros par an, était un critère évoqué pour justifier un éventuel départ de l’attaquant français. Il n’en sera rien à priori. Selon le quotidien espagnol Marca, Antoine Griezmann sera toujours un Colchonero cette saison. Prêté deux ans avec une option d’achat quasi-obligatoire, Griezmann n’a aucune intention de quitter l’Atlético, et le club madrilène ne compte pas s’en séparer. Diego Simeone comptant à 100% sur le Français pour la saison à venir, l’entraîneur argentin pense que l’international tricolore va faire une grande saison.
Atlético Madrid Mercato : Antoine Griezmann veut faire une grande saison
Auteur de seulement 8 petits buts et 7 passes décisives en championnat depuis son retour en août 2021, Griezmann sait qu’il doit faire beaucoup mieux cette saison. Le numéro 8 madrilène traverse une période délicate en club, mais aussi sous le maillot de l’Équipe de France, avec laquelle il a délivré des performances insipides ces derniers mois.
Le staff de l’Atlético attend également un bien meilleur rendement de sa star mais reste patient. Diego Simeone a entièrement confiance en Griezmann, qui devrait être aligné sur le front de l’attaque aux côtés de Joao Félix, autre élément offensif qui a beaucoup de choses à prouver cette saison. Les Colchoneros comptent sur leurs deux attaquants revanchards pour gagner des titres.