OM Mercato : Selon la presse italienne, Marseille vise un milieu de l’Atalanta Bergame. Le club phocéen serait prêt à effectuer un échange pour le recruter.
OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur Ruslan Malinovskyi
La fin du mercato estival s’annonce très mouvementée du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen, qui est déjà parvenu à mettre la main sur une dizaine de recrues cet été, s’apprête à accueillir un renfort supplémentaire. L’entraîneur marseillais, Igor Tudor, a d’ailleurs vendu la mèche en conférence de presse, en assurant qu’un défenseur arrivera dans les prochains jours à l’ OM. Si son identité n’a pas été dévoilée, sa venue semble déjà acquise.
Mais ce n’est pas tout. D’autres renforts sont également attendus dans la cité phocéenne d’ici la fin du marché des transferts. D’ailleurs, Fabrizio Romano dévoile ce jeudi une nouvelle piste explorée par les dirigeants de l’ OM. Le journaliste italien assure que les Olympiens s’intéressent à Ruslan Malinovskyi. Âgé de 29 ans, le milieu de terrain ukrainien sort d’une saison pleine à l’Atalanta Bergame, où il s’est imposé comme un pion incontournable dans l’entrejeu. Son profil percutant et ses performances en Serie A ont rapidement attiré l’attention des recruteurs marseillais.
D’après la source, l’Olympique de Marseille et la formation italienne sont actuellement en négociations avancées pour sa signature. Les dirigeants phocéens seraient très optimistes concernant l’aboutissement de ce deal, qui pourrait être bouclé très vite. Car Ruslan Malinovskyi ne serait pas insensible au projet marseillais.
OM Mercato : Cengiz Under inclus dans la transaction pour Malinovskyi
Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien, qui a débuté sa carrière de footballeur dans son pays natal sous les couleurs du Shakhtar Donetsk, avant de rejoindre le KRC Genk en Belgique, pourrait donc rapidement découvrir un nouveau championnat cet été en rejoignant la Ligue 1. Sa valeur marchande est estimée à environ 28 millions d’euros, selon Transfermarket. Un montant qui semble élevé pour les finances de l’Olympique de Marseille.
C’est pourquoi la source assure que les dirigeants marseillais seraient prêts à inclure Cengiz Under dans le deal afin de faire baisser le prix de Ruslan Malinovskyi. Cette option ne déplairait pas forcément aux dirigeants italiens. Reste à savoir si cela sera suffisant pour conclure cette opération. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties.