PSG Mercato : Dans l’optique de vendre ses indésirables avant la fin du mercato, le PSG va devoir compter avec les échecs sur le marché des transferts.
PSG Mercato : L’AC Milan lâche l’affaire pour un défenseur du Paris SG
Il y a quelques jours, RMC Sport a révélé que le défenseur central sénégalais Abdou Diallo envisagerait sérieusement un départ cet été en raison d’un temps de jeu trop faible au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du Borussia Dortmund veut absolument disputer la prochaine Coupe du Monde avec son pays et souhaiterait donc rejoindre une équipe qui lui permettra d’être en jambes afin d’être appelé par son sélectionneur Aliou Cissé.
À la recherche d’un renfort en défense, l’AC Milan est annoncé sur les traces du joueur de 26 ans depuis plusieurs semaines déjà. Le club italien voudrait récupérer le compatriote de Sadio Mané dans le cadre d’un prêt d’une saison frappée d’une option d’achat. Mais ce jeudi, le journaliste Marco Conterio assure que « l’AC Milan abandonne pour Abdou Diallo ! Le joueur du PSG ne semblait pas totalement convaincu à l’idée de rejoigne le club italien. Fin des négociations. »
Selon le spécialiste mercato de Tutto Mercato Web, les deux clubs ne seraient pas parvenus à se mettre d’accord sur les modalités de départ du Champion d’Afrique 2021. À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, Luis Campos va donc devoir s’activer pour trouver une porte de sortie à Abdou Diallo. L’Angleterre serait déjà sur le coup.
PSG Mercato : Quel avenir pour Abdou Diallo d’ici la fin du mercato ?
Mercredi, La Gazzetta dello Sport affirmait déjà que les négociations entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de l’AC Milan n’avancent plus pour le transfert d’Abdou Diallo. La publication transalpine explique notamment que le Paris SG souhaite un transfert sec à hauteur de 20 millions d’euros, là où le club lombard souhaite s’offrir les services du défenseur formé à l’AS Monaco sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cependant, le coéquipier de Sergio Ramos pourrait toujours rebondir en Premier League.
En effet, selon les révélations du journaliste Rudy Galetti, deux écuries de Premier League seraient toujours dans la course pour la signature de Diallo, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 : Fulham et West Ham. Toujours selon la même source, les deux clubs anglais, contrairement à l’AC Milan, seraient ouverts à l’idée d’un transfert sec pour le protégé de Christophe Galtier. Après avoir officialisé l’arrivée de Thilo Kehrer mercredi, West Ham pourrait ainsi venir piocher à nouveau au PSG pour renforcer sa charnière centrale.