Christophe Galtier, coach du PSG, a profité de sa présence en conférence ce vendredi pour faire la lumière sur la brouille entre Neymar et Kylian Mbappé.
Christophe Galtier : « Il n’y a pas de malaise dans le vestiaire »
Samedi dernier, la large victoire du Paris SG contre Montpellier HSC (5-2) a été marquée par l’attitude boudeuse très apparente de Kylian Mbappé, avant la révélation de tensions avec Neymar, notamment en raison de la possible vente de la star brésilienne cet été, validée par l’international français de 23 ans. En conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Lille, Christophe Galtier s’est exprimé avec franchise sur cette affaire. Alors que les médias en font leurs choux gras, le successeur de Mauricio Pochettino assure qu’il n’y a aucune brouille entre ses deux attaquants.
« Il n’y a aucun malaise. C’est un épiphénomène. On s’est rapidement vu pour aplanir tout cela et se dire ce que l’on avait à dire entre nous. Je vous dis sincèrement que l’on a eu une très bonne semaine pour préparer le match face à Lille. Cet épiphénomène a disparu dès le lendemain du match. Il ne s’est rien passé sur le deuxième pénalty. À partir du moment où Ney a demandé le ballon, Kylian Mbappé lui a laissé. Il n’y a pas eu de problème », a déclaré le technicien marseillais. Pour ce voyage en terre lilloise, le coach parisien disposera de son groupe au complet.
PSG : Le groupe au complet avant le déplacement à Lille
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a ouvert les quinze premières minutes de l’entraînement du groupe de Christophe Galtier à la presse. L’occasion pour les Parisiens de préparer le déplacement dans le Nord de la France. En effet, après deux succès éclatants lors des deux premières journées contre Clermont (5-0) et Montpellier (5-2), le PSG sera ce dimanche, en fermeture de la 3e journée de Ligue 1, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy pour affronter le LOSC. Pour cette rencontre, Christophe Galtier était présent ce matin avec ses joueurs au Camp des Loges, selon les informations de RMC Sport et du quotidien Le Parisien. D’ailleurs, le club de la capitale n’a envoyé aucun communiqué médical pour ce match.