Stade Rennais : En marge de la réception de l’AC Ajaccio ce dimanche, Bruno Genesio a donné des nouvelles de son infirmerie.
Stade Rennais : Bruno Genesio annonce un gros forfait contre Ajaccio
Le Stade Rennais est à la peine en championnat. Le SRFC n’a jusqu’ici signé aucun succès après deux journées de Ligue 1 Uber Eats. Rennes va tenter d’enclencher une nouvelle dynamique ce dimanche au Roazhon Park. Le club breton affronte l’AC Ajaccio pour la 3e journée de Ligue 1. En marge de cette affiche face au promu, Bruno Genesio a fait le point médical. Le coach du SRFC devra se passer des services de deux éléments contre le club corse. Victime d’une fracture du nez à l’entraînement, Lovro Majer est forfait pour la rencontre. Le milieu de terrain a été opéré jeudi. Le Croate va devoir porter un plâtre pendant 8 à 10 jours puis un masque de protection. Outre Majer, Steve Mandanda ne sera pas de la partie contre l’ACA.
Des nouvelles de Mandanda, blessé contre Monaco
Dans sa sortie, Bruno Genesio a également donné plus de précision sur la blessure de Steve Mandanda. Le portier du Stade Rennais n’avait joué qu’une mi-temps lors de la dernière journée contre l’AS Monaco (1-1). Il s’était notamment illustré en repoussant un penalty qu’il a concédé après une charge sur Breel Embolo. Lors du choc avec l’attaquant monégasque, l’ancien Marseillais a été touché au genou. Selon son entraîneur, le champion du monde tricolore souffre « d’un problème ligamentaire interne ». Le technicien breton estime que son portier récupère bien.
« Ce n’est pas méchant en soi mais c’est gênant. Il faut que ça cicatrise et les délais peuvent être plus ou moins longs selon les individus. Mais je trouve qu’il récupère plutôt bien », a indiqué l’ancien entraîneur de Lyon. Lequel a annoncé la titularisation de Dogan Alemdar contre Ajaccio. Le gardien turc va tenter de rassurer après sa boulette ayant coûté la victoire à Rennes à Louis II lors de la dernière journée.