OM Mercato : Un Champion d’Afrique arrive, le montant connu !

OM Mercato : Igor Tudor devrait bientôt voir arriver un ex-taulier de Premier League dans ses rangs, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

OM Mercato : Eric Bailly arrive, annonce imminente ?

Alors que le mercato marseillais s’est plutôt bien rempli avec les arrivées d’Alexis Sanchez, Jonathan Clauss ou encore Jordan Veretout, une onzième recrue devrait attirer le regard des supporters phocéens. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, c’est le défenseur central ivoirien Eric Bailly (28 ans) qui serait sur le point de rejoindre le deuxième du dernier exercice de Ligue 1.

Bien connu pour avoir défendu les couleurs de Manchester United ces dernières années, Bailly n’entre pas cette saison dans les plans du nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag. Le coach néerlandais connaît un terrible début de saison avec 2 défaites en autant de rencontres en championnat pour le moment. L’international ivoirien (46 sélections) se serait alors rapproché de l’Olympique de Marseille et notamment de Pablo Longoria, avec qui il négocierait un prêt avec option d’achat actuellement. Le montant serait d’ailleurs connu selon le journal L’Equipe.

eric bailly icon 786934 047

Une option d’achat fixée à 10 millions d’euros

Dans l’émission L’Equipe du Soir diffusée sur la chaîne L’Equipe, on apprend que le montant de l’option d’achat serait de 10 millions d’euros concernant le transfert d’Eric Bailly à Marseille. Cette option devrait dépendre d’une qualification en Ligue des Champions ou d’un nombre de matchs disputés, mais rien n’est encore officiel pour le moment.

L’OM tente actuellement de finaliser les derniers détails avec le Champion d’Afrique 2015, qui devrait renforcer un effectif déjà bien étoffé pour la nouvelle saison. Si rien n’est encore acté, les supporters du club phocéen ont des raisons de croire à ce transfert car de beaux noms ont déjà rejoint les rangs de l’OM cette saison, ce qui pourrait convaincre le défenseur central de 28 ans de venir lui aussi. Il serait la sixième recrue défensive après Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Issa Kaboré et Jonathan Clauss.