PSG Mercato : Poussé vers la sortie au Paris SG, Idrissa Gueye est annoncé proche d’Everton. Frank Lampard, le manager des Toffees, a évoqué ce dossier.
PSG Mercato : Frank Lampard botte en touche pour Idrissa Gueye
Trois ans après son arrivée en provenance d’Everton pour 30 millions d’euros, Idrissa Gana Gueye n’entre plus dans les plans des dirigeants du Paris Saint-Germain. Désireux de dégraisser son effectif cet été, le club de la capitale a placé le milieu de terrain sénégalais sur la liste des joueurs à vendre d’ici le 1er septembre prochain. Selon plusieurs sources anglaises, le joueur de 32 ans serait proche d’un retour chez les Toffees.
En marge de la rencontre entre Everton et Nottingham (1-1), ce samedi, Frank Lampard, l’entraîneur du club de Liverpool, a été interrogé sur la possible arrivée de Gueye. Le technicien anglais a botté en touche sur ce dossier. « C’est un joueur du PSG. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez tirer vos propres conclusions », a déclaré l’ancienne légende de Chelsea dans des propos relayé par Richard Buxton. Aux dernières nouvelles, Everton pourrait finalement laisser tomber pour le retour de Gueye.
PSG Mercato : Everton prêt à lâcher l’affaire pour Gueye ?
Ce samedi, L’Équipe révèle que les négociations pour le transfert d’Idrissa Gana Gueye auraient été mises en stand-by par Everton. Déjà d’accord avec le joueur sur les termes des modalités contractuelles de son retour, le club anglais se heurterait à l’intransigeance entre Gueye et la direction du Paris SG. En effet, le natif de Dakar aurait demandé à être libéré de son contrat afin de rejoindre librement les Toffees, ce qu’aurait catégoriquement refusé Antero Henrique, chargé des ventes à Paris.
Pour libérer Gueye, le Champion de France en titre voudrait encaisser entre 10 et 15 millions d’euros. À en croire les dernières révélations du média spécialisé Paris United, les pensionnaires de Goodison Park estimeraient avoir perdu trop de temps dans cette affaire et seraient enclins à mettre définitivement un terme à cette piste.