Stade Rennais – Ajaccio : Bruno Genesio devrait opérer un choix fort pour la réception de l’AC Ajaccio ce dimanche au Roazhon Park.
Stade Rennais – AC Ajaccio : Quatre absences à Rennes contre l’AJA
Le Stade Rennais est à la peine en ce début de saison. Le SRFC n’a pas encore enregistré le moindre succès après deux journées de championnat. Bruno Genesio espère enclencher une nouvelle dynamique lors de la réception d’un promu ce dimanche. Rennes affronte l’AC Ajaccio (17h) au Roazhon Park pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette affiche, l’entraîneur rennais a convoqué un groupe de 22 joueurs. Quatre absences majeures sont à relever. Blessé contre Monaco lors de la dernière journée, Steve Mandanda est forfait pour cette rencontre. Victime d’une fracture du nez cette semaine, Lovro Majer est également indisponible. Idem pour Birger Meling, blessé. L’absence de Serhou Guirassy est un choix du coach.
Le onze probable du SRFC avec une surprise
Contre Ajaccio, Loïc Badé devrait signer son grand retour en tant que titulaire. La dernière titularisation de l’ancien Lensois remonte à janvier 2022 contre Clermont. Badé de retour dans le onze, Joe Rodon, arrivé en prêt de Tottenham, devrait prendre place sur le banc. Le coach du Stade Rennais devrait également aligner Arnaud Kalimuendo d’entrée contre le promu corse. L’ancien parisien avait réalisé une entrée en jeu intéressante lors de la dernière journée contre l’ASM. Il sera associé en pointe de l’attaque à Gaëtan Laborde. Auteur d’une boulette qui a couté la victoire au SRFC à Louis II, Dogan Alemdar va de nouveau garder les cages rennaises. En conférence de presse, son entraîneur lui avait réitéré sa confiance.
La compo probable de Rennes contre Ajaccio
Alemdar – H. Traoré (cap.), Badé, Théate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Tait, Terrier – Kalimuendo, Laborde.