OM Mercato : L’Olympique de Marseille devrait déjà faire une croix sur sa dernière piste. Le club phocéen visait un défenseur italien.
OM Mercato : Clap de fin en vue pour un défenseur international
Particulièrement actif lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille est encore loin d’avoir bouclé son recrutement. Igor Tudor pousse pour l’arrivée de nouvelles recrues à l’ OM. Le club phocéen a déjà enregistré 10 signatures cet été. Une onzième serait en approche. En galère du côté de Manchester United, Eric Bailly serait proche de rejoindre Marseille cet été. Le défenseur ivoirien devrait faire l’objet d’un prêt de la part des Reds Devils. Un montant estimé à 10 millions d’euros est avancé comme l’option d’achat assortie à ce prêt. Alors que l’accord du défenseur de 28 ans est attendu, Pablo Longoria aurait ciblé un plan B en cas d’échec pour Bailly. Un intérêt pour Francesco Acerbi a été dévoilé ces dernières heures. Mais le défenseur transalpin ne devrait pas rejoindre la Canebière.
Francesco Acerbi proche d’un cador de Serie A
Selon Sky Sport Italia, le défenseur central italien est parti pour rester en Serie A. Le défenseur de 34 ans serait sur le point rejoindre un cador du championnat italien. La source révèle un intérêt de l’Inter Milan pour Francesco Acerbi. Les Nerazzurri auraient coché le nom du joueur de la Lazio Rome pour compenser le départ d’Andrea Ranocchia. Cet autre défenseur a quitté librement le club lombard cet été. Sky croit savoir que l’Inter voudrait enrôler Acerbi dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Aucun montant n’a fuité concernant cette clause libératoire.
Largué dans ce dossier, Pablo Longoria devrait se consacrer à la venue d’Eric Bailly. En cas de signature, l’international ivoirien sera le quatrième défenseur recruté par l’ OM cet été. Isaak Touré, Samuel Gigot et Chancel Mbemba, buteur contre le FC Nantes ce samedi, ont rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille.