Stade Brestois Mercato : Michel Der Zakarian ne démord pas pour l’attaquant tant attendu au SB29. Il est revenu dessus après la victoire à Angers.
Stade Brestois Mercato : Der Zakarian met la pression pour Islam Slimani
Le Stade Brestois s’est certes renforcé cet été, mais le club breton ne compte pas d’attaquant de pointe parmi ses recrues. L’entraîneur de SB29 attend toujours un avant-centre capable de mettre au moins une quinzaine de buts en Ligue 1. La cible prioritaire de Michel Der Zakarian est Islam Slimani. Mais le joueur passé par l’AS Monaco (2019-2020) et l’OL (2021-2022) est actuellement toujours au Sporting Portugal où son contrat court jusqu’au 30 juin 2023. Interrogé sur le dossier de l’International algérien (88 sélections, 41 buts), le coach du Stade Brestois n’a pas caché son intérêt pour lui. Il s’est également montré impatient de voir le joueur de 34 ans débarquer à Brest.
« Des bons joueurs, tous les entraineurs en veulent. Islam Slimani a toujours été un bon joueur, il l’a démontré lors de ses passages à Monaco et à Lyon. C’est un attaquant de qualité. Mais pour l’instant, il n’a pas signé », a-t-il déclaré.
Stade Brestois Mercato : Le SB29 proche d’un accord pour Slimani
Le Stade Brestois a tenté de recruter Hwang Ui-jo de Bordeaux, mais l’attaquant des Girondins privilégie le championnat anglais. La piste menant vers Ignatius Ganago, avant-centre du RC Lens, est aussi explorée. Cependant, Islam Slimani est la priorité de Michel Der Zakarian (59 ans). D’après L’Équipe, la direction brestoise a bien avancé dans les négociations sur le dossier de l’ancien Lyonnais. Les parties seraient même proches d’un accord si l’on en croit le quotidien sportif, alors que l’OGC Nice s’est positionné pour recruter l’Algérien. « Le dossier devrait se décanter cette semaine, sur la base de deux ans de contrat », toujours d’après la source.